• Vie Etudiante,
  • Anciens diplômés,

Les diplômés 2011 du Master CCA de l’IAE Lyon à l’honneur

Evènement | 18 novembre 2011

Les diplômés du Master CCA de l’IAE Lyon étaient rassemblés le 18 novembre dans les salons d’honneur de l’Hôtel du Département du Rhône pour la cérémonie de remise des diplômes 2011.

Remise diplômes Master CCA 2011 La cérémonie de remise des diplômes 2011 était organisée sous la présidence de Michel Mercier, Garde des Sceaux, Président du Conseil général du Rhône, représenté par Michel Forissier.
Le 1er vice-président du Conseil général du Rhône a rappelé à cette occasion toute la force des liens unissant le Département au monde universitaire.
L'événement, orchestré par la 2AE Master CCA, association des diplômés du programme, bénéficiait du soutien de la profession du chiffre : le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, représenté par son vice-président Emmanuel Goutagny, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, représentée par sa vice-présidente Martine Chabert, mais aussi les grands acteurs du secteur dont In Extenso, PwC, Cegid, Orfis Baker Tilly, Expectra et les Editions Francis Lefebvre..
 
L’excellence de la formation a été soulignée unanimement par les personnalités présentes à la tribune, elle constitue « un vivier de collaborateurs pour notre profession », a précisé Martine Chabert, vice-présidente de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, et « la profession comptable offre et offrira toujours des débouchés, quelle que soit la réglementation professionnelle » a insisté Emmanuel Goutagny, vice-président  de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes.
Des remarques corroborées par les chiffres, puisque la formation affiche un taux d’insertion professionnelle à la sortie proche des 100 % et par la qualité du réseau de partenaires professionnels tissé au fil des années.

« La qualité de l’enseignement permet au Master CCA d’être classé régulièrement en tête des palmarès » a souligné Jérôme Rive, Directeur de l’IAE Lyon, mais aussi « de s’exporter hors de nos frontières, a ajouté Jean-Jacques Friedrich, co-responsable du programme, puisque la formation est également décliné avec succès par l’IAE Lyon au Maroc et en Tunisie depuis 2004 ».

Le master Comptabilité Contrôle Audit constitue la voie privilégiée d’accès à la profession d’expert-comptable et de commissaire aux comptes et, plus généralement, à l’ensemble des métiers du chiffre entendus au sens large : comptabilité, audit, finance et contrôle.

> En savoir plus sur le Master CCA

 
Remise diplômes Master CCA 2011
(Photos Brice ROBERT)

Partenaires

Conseil général du Rhône