• Vie Etudiante,
  • Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion mobilisés contre la faim

Evènement | 2 octobre 2014

Le BDE LSG, l’association des étudiants de Licence Sciences de Gestion de l'IAE Lyon, a participé à l'organisation du challenge interentreprises qui s'est tenu le 26 septembre au Parc de Gerland à l'initiative d'Action Contre la Faim. Le principe ? Les entreprises participantes ont fait courir leurs salariés durant 1h30 et ont reversé à l’association 5 euros par kilomètre parcouru.

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion mobilisés contre la faim

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion mobilisés contre la faim Un engagement multi-facettes

Les étudiants bénévoles ont pu occuper différents postes tout au long de la journée : secrétariat, encouragements, distribution de bracelets pour comptabiliser le nombre de tours, montage et démontage et tant d’autres actions. Certains coureurs étaient d’ailleurs costumés : l’objectif d’ACF consistait à démontrer que « la faim, ce n’est pas du cinéma ».

Zyanya DELLI actuellement en Licence 2 Sciences de Gestion et Responsable Pôle Humanitaire du BDE LSG souligne : « Nous avons passé une journée très agréable à se sentir utile pour une cause qui nous touche profondément, dans la bonne ambiance d’un événement très bien structuré. Cette action a permis à ACF de récolter au total 34 500 euros pour financer leurs projets ! ». 
 

Le BDE LSG solidaire

Les membres du BDE comptent ainsi participer à d’autres actions en corrélation avec ACF afin de consolider leur partenariat et d’aider les personnes dans le besoin. La mobilisation sera leur mot d’ordre pour 2014 – 2015 !  En savoir plus sur l’association Action Contre la Faim : www.actioncontrelafaim.org

 

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion mobilisés contre la faim

Les étudiants de Licence Sciences de Gestion de l'IAE Lyon mobilisés contre la faim