Dans la même rubrique
Accueil :
- Formation,
- Recherche,
Les profs pitchent leur recherche ! Retour sur la 1ère edition
Evènement | 9 décembre 2019
de 12h15 à 13h45
Le 9 décembre, quatre experts de l’iaelyon ont présenté de façon ludique leur recherche à une centaine d’étudiants du Master 2 Management et Commerce International (parcours Commerce Extérieur ; Manager Affaires Européennes ; Management des Activités Internationales ; International Business realities).
Les profs pitchent leur recherche
Comment rendre la recherche moins abstraite ?
Comment accompagner les étudiants dans l’écriture du mémoire, un exercice souvent jugé difficile ?
Comment se mettre dans l’état d’esprit d’un chercheur ?
Tels étaient les objectifs de cette nouvelle initiative proposée par Hanane Beddi et Marco Heimann, co-directeurs du Master Management et Commerce international.
C’est pourquoi, dans quatre domaines différents (systèmes d’information, ressources humaines, stratégie et finance), quatre enseignants-chercheurs se sont prêtés au jeu et ont présenté une recherche en 6 à 10 minutes, de façon décalée et originale avant d’échanger avec les étudiants.
Merci pour leur contribution à :
Comment accompagner les étudiants dans l’écriture du mémoire, un exercice souvent jugé difficile ?
Comment se mettre dans l’état d’esprit d’un chercheur ?
Tels étaient les objectifs de cette nouvelle initiative proposée par Hanane Beddi et Marco Heimann, co-directeurs du Master Management et Commerce international.
C’est pourquoi, dans quatre domaines différents (systèmes d’information, ressources humaines, stratégie et finance), quatre enseignants-chercheurs se sont prêtés au jeu et ont présenté une recherche en 6 à 10 minutes, de façon décalée et originale avant d’échanger avec les étudiants.
Merci pour leur contribution à :
- Amélie BOHAS, Maître de conférences en Systèmes d’Information
- Marco HEIMANN, Maître de conférences en Finance
- Anastasia SARTORIUS, Doctorante en Stratégie
- Marc VALAX, Professeur des universités en GRH
A propos du Master Management et Commerce International
Ce Master accrédité EPAS a pour objectif d’éclairer les étudiants sur les enjeux liés à l’international en leur fournissant une vision globale et transversale des différentes situations de management en contexte multiculturel. Il permet à la fois de comprendre l’environnement international à travers ses composantes économique, juridique, financière, géopolitique et d’appréhender la réalité des entreprises confrontées à ces nouveaux enjeux, tant stratégiques qu’organisationnels ou interculturels. Ce diplôme s’illustre par la variété et par la richesse de ses enseignements, liée au profil international tant de ses étudiants (venant de tout horizon) que de ses intervenants.INFOS PRATIQUES
Lieu(x)
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
SALLE 7
6 rue du Professeur Rollet 69008 LYON
(M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)
Plan d'accès
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
SALLE 7
6 rue du Professeur Rollet 69008 LYON
(M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)