• Culture,

Les Rencontres DROIT JUSTICE et CINEMA

Evènement | 21 mars 2011
RENCONTRES DROIT JUSTICE ET CINEMA
Du 21 au 25 Mars 2011

Les Rencontres DROIT JUSTICE et CINEMA
sont organisées par l'Université Jean Moulin Lyon 3 en partenariat avec le barreau de Lyon et associé avec la Cour [legende-image]1290696670410[/legende-image] d'Appel de Lyon et la Chambre des Notaires du Rhône.

Placées sous le haut patronage de Robert Badinter, elles seront inaugurées par ce dernier le 21 Mars 2011 au cours de la conférence "L'instant criminel au cinéma" à l'Université Jean Moulin. Quatre soirées permettront ensuite de projeter des films de fiction suivis de débats auxquels participeront des praticiens de la justice, des universitaires, des professionnels du cinéma et d'autres spécialistes face aux spectateurs qui pourront réagir aux films et aux analyses des spécialistes.

L'objectif de ces Rencontres est donc de permettre de rapprocher les citoyens du droit et des affaires judiciaires par le biais de fiction qui sont parfois les seules sources leur présentant le fonctionnement de la justice ou les acteurs du droit : avocats, juges, policiers, notaires, et bien d'autres encore.

Programme détaillé et Renseignements Point Culture.