• Vie Etudiante,
  • Formation,
  • Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Licence Pro Banque Assurance : les futurs banquiers à la rencontre d’élèves de CP !

Evènement | 24 juin 2013

Dans le cadre de leur projet tutoré, sept étudiants de la Licence Professionnelle Banque et assurance ont organisé une journée de partage et d’échange avec les enfants de l’école Mistral de Vaulx-en-Velin.

Mistral« L’objectif de cette journée était de démystifier et de dépoussiérer l’image de la banque et des banquiers. C’est pour cette raison que nous, futurs banquiers, nous sommes consacrés à l’épanouissement de  jeunes enfants d’une Zone d’Education Prioritaire ».

Pour les sept étudiants travaillant sur ce projet, le pari est tenu. Retour sur une rencontre riche en rires, découvertes et émotion.

Le partage au cœur du projet

Les étudiants en projet tutoré accompagnés par l’équipe enseignante de l’école Mistral, ont mené cette intervention auprès d’une classe de 20 élèves de CP, le 10 juin 2013.
Lors de cette journée, les enfants ont pu profiter de diverses animations organisées par les étudiants telles que des jeux sportifs, musicaux et un atelier de maquillage. Une surprise de taille leur était réservée, puisqu’ils ont pu réaliser un mini-clip de danse.

L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter qui a permis aux futurs pros de la Banque de présenter, avec des mots d’enfant, leur futur métier et peut être ainsi susciter des vocations !

Des étudiants sensibles aux relations humaines

Ce projet a permis de souder un groupe qui s’est investi par le biais de nombreuses démarches, notamment la vente de sucettes, pour acheter le matériel nécessaire à la réalisation des activités et jeux. Ce fut pour eux l’occasion de prouver que les banquiers d’aujourd’hui ne se prennent pas forcément au sérieux, qu’ils savent rire, s’amuser et se consacrer davantage aux aspects humains et chaleureux des relations sociétales.


Les sept étudiants de la  Licence Pro Banque-Assurance impliqués dans le projet :
Sarah BELARBI, Camille LANI,  Jean-Baptiste GOUTTARD, Ali KHIAT, Julia GERY, Floriane MAMMANA et Charlotte CORDIER.