• Formation,

Licence pro Communication Multi Média : une rentrée 2011 qui associe école et entreprise

Evènement | 1 décembre 2011

La licence professionnelle Communication Multi Média de l’IAE Lyon, en alternance, a accueilli sa quatrième promotion : 26 élèves ont été recrutés parmi plus de 200 candidats sur dossiers et entretiens individuels.

Licence communication 
La Licence pro C2M, lancée en 2008, est pensée à la fois pour l’apport en outils de communication et pour  l’insertion professionnelle. L’organisation pédagogique, basée sur l’alternance, offre aux étudiants un rythme soutenu et captivant pour s’épanouir autant dans la théorie que dans la pratique. Un mix idéal pour acquérir des connaissances tout en intégrant progressivement le monde du travail. 

Le détail de la Licence Pro Communication Multi Media


Des profils variés et polyvalents pour répondre aux attentes des entreprises

Communicants, créatifs ou gestionnaires, cette formation, par son ouverture très large sur le monde de la communication, permet à ses étudiants d’apporter à l’entreprise d’accueil une multifonctionnalité qui allie professionnalisme et polyvalence.
Pour cette rentrée 2011, les entreprises qui ont recruté des alternants sont pour la plupart des agences de communication qui recherchent des personnes autonomes et créatives ou des grands groupes comme la SNCF ou encore Apicil qui apprécient la rigueur de la formation.

Une palette de métiers à la sortie

Les étudiants ont, grâce à cette licence, un double bagage en communication et en technique. Chargé de communication, concepteur multimédia, développeur web, autant de métiers à portée de main pour les diplômés.
 

Lola GUIARD, étudiante de la licence pro C2M

« J’ai choisi cette formation car elle est parfaitement dans la continuité de mon BTS communication. Elle me permet d’enrichir mes compétences avec des matières variées et complémentaires à mes acquis de bac +2. La licence multi média est complète (marketing, graphisme, développement…).

L’alternance a été ma deuxième motivation, elle me permet aujourd’hui d’être à la fois étudiante et professionnelle, c’est une bonne passerelle vers le monde du travail.

Je suis aujourd’hui très satisfaite de la formation. Les modules sont variés et j’apprécie d’avoir des intervenants professionnels qui viennent partager leurs expériences à travers des cours concrets.
Bien sûr, le rythme en alternance est chargé, mais le mix entreprise-école m’apporte de nombreuses compétences. Je peux désormais proposer à mon entreprise un savoir-faire de communiquant global, je suis de plus en plus polyvalente. »