Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie étudiante,
- Associations,
- Vie de l'Université,
LYON MUN 2019 : vivez l’expérience MUN !
En mai, l’association Lyon MUN organise la 7e édition de son traditionnel et annuel MUN, une simulation grandeur nature de l’ONU. Durant 4 jours, mettez-vous dans la peau d’un diplomate et prenez part aux débats de cette édition 2019. Lancez-vous dans l’expérience !
Lyon MUN 2019 : le programme
Du 23 au 26 mai, l’association étudiante Lyon MUN vous propose d’incarner le représentant d’un État au sein d’une organisation internationale à l’occasion du Lyon MUN 2019 – Lyon International Model United Nations - qui aura pour thème :
« L’ordre mondial de demain, une confrontation entre les utopies d’hier
et les réalités d’aujourd’hui »
Les délégations
350 délégués sont attendus pour cette édition 2019, répartis en 14 comités simulés dont 5 en français, 8 en anglais et 1 en espagnol.
Tout au long de l'événement, de nombreux sujets politiques forts seront abordés comme les crimes de guerre, le désarmement, la culture ou encore l’Union Européenne, permettant ainsi à cette 7e édition de s’inscrire dans la plus pure tradition des MUN : confronter les participants à des problématiques et des situations de crise internationale afin de les faire interagir diplomatiquement les uns avec les autres.
Inscriptions
L’aventure vous tente ?
► Inscrivez-vous en ligne dès maintenant (places limitées)
Clôture des inscriptions le 12 mai 2019
Prix : 55 € par délégué | 50 € pour les personnes en délégation
Infos & contacts
Retrouvez toutes les informations sur www.lyonmun.com
► Contact : ask@lyonmun.com
► Inscriptions : applications@lyonmun.com
Suivez l’actualité du Lyon MUN 2019 sur Facebook
Zoom sur… Le MUN
Le Modèle des Nations Unies (MUN) est une simulation de l’ONU qui a pour but de sensibiliser les étudiants aux problématiques internationales et de les initier aux négociations internationales et à la communication requise en diplomatie.
Dans le cadre du MUN, les étudiants endossent le rôle de délégués, d’ambassadeurs ou encore de ministres des Affaires étrangères d’un pays dans différents comités tels que l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Conseil de Sécurité des Nations Unies ou encore la Cour Pénale Internationale.
La participation à un MUN permet aux étudiants de développer leurs qualités d’orateur et de leadership (dans une langue étrangère) et de se confronter à la pratique des relations internationales ainsi que du droit public.
Reconnues officiellement par les Nations Unies, ces expériences peuvent être valorisées dans un parcours de formation. Un atout indéniable pour le CV.