• Formation,

Management commercial : le Master Direction Commerciale en formule séminaire week-end séduit les professionnels.

Le programme de Master Direction commerciale en Formation Continue a été lancé à la rentrée 2005 et ce cursus organisé sous forme de séminaires a séduit les 11 participants de la première promotion. L'expérience est reconduite pour l'année 2006-2007 et les candidatures sont ouvertes.

Master Direction Commerciale en FC

Les participants de la Promotion 2005-2006

La formation est destinée à accompagner des commerciaux à potentiel dans leur évolution  vers des fonctions de management d'équipe (postes de chef de ventes, manager des ventes, directeur commercial...), ou à consolider les connaissances de managers commerciaux déjà en fonction (et qui souhaite mettre en phase leur formation et leur expérience), ceci, quelle que soit la taille de l'entreprise ou le secteur d'activité.

Il est demandé aux candidats d'avoir exercé des fonctions commerciales pendant au minimum 5 années, leur formation d'origine n'étant pas discriminante.

« Je souhaitais approfondir mes compétences notamment en management commercial et vision globale de l'entreprise, explique Renaud Pingault, Responsable de service chez MERCK SANTE et participant de la promo 2005/2006 du Master Direction Commerciale en Formation Continue. J'avais également besoin aussi d'acquérir de nouvelles compétences car les carrières sont évolutives ! ».

Basé sur une organisation des enseignements par pôles : Management Commercial, Management stratégique de l'entreprise, Développement personnel (gestion des conflits et du stress, assertivité, prise de parole, organisation personnelle,...), la formation séduit par la diversité des parcours des apprenants. « Une très grande richesse de cette formation repose sur les échanges inter-participants qui sont issus d'entreprises de taille et de secteurs d'activité variés, avec tous une solide expérience dans des fonctions commerciales, poursuit Renaud Pingault, et nous apprenons beaucoup par nos regards croisés ».

Le Master est organisé en séminaires : les 374 heures de cours ont lieu les vendredis de 14h00 à 20h00 et les samedis de 8h30 à 13h30. « C'est un gros travail que de mener une formation de ce niveau avec des responsabilités professionnelles conséquentes », indique Renaud Pingault, mais cette formule présente pour tous les participants l'avantage de poursuivre son activité professionnelle (le cursus est d'ailleurs réservé à des salariés en activité).
Date limite de dépôt des dossiers 2eme session : 21 août 2006

>> En savoir plus sur le programme de Master Direction Commerciale

Information et Conseil :
IAE de Lyon - Formation Continue
6 cours Albert Thomas - BP 8242 
69355 Lyon cedex 08
Tél. : 04 78 78 71 88 - Fax : 04 78 78 76 16
Contact : contact.iaefc@univ-lyon3.fr