Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie des personnels,
- Recherche,
- International,
Management international, par Hanane Beddi et Sophie Nivoix
Evènement | 8 février 2017
« Management international » est un ouvrage pratique co-écrit par Hanane Beddi, Maître de Conférences à l’iaelyon, co-directrice du Master Management et Commerce International et Sophie Nivoix, Maître de conférences HDR à l’Université de Poitiers.
Cet ouvrage synthétique, couvrant les définitions et les principaux concepts en management international, s’adresse aux :
Étayé par un grand nombre d’exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d’analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
Partie 1. Pourquoi s’internationaliser ?
Le lecteur pourra analyser l’environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l’international, et élaborer une stratégie d’internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s’internationaliser ?
La réponse renvoie aux fonctions-clés de l’entreprise qui s’internationalise : les modes de financement activables, les modalités d’organisation des firmes à l’international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
Partie 3. Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ?
Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l’innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel.
Editions Vuibert, 1ère édition, janvier 2017, 224 p.
Sophie Nivoix est Maître de conférences HDR à l’Université de Poitiers, Faculté de Droit et Sciences Sociales
- Étudiants à l’université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés)
- Cadres en formation continue
- Professionnels concernés par le développement international de leur organisation
Étayé par un grand nombre d’exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d’analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
Partie 1. Pourquoi s’internationaliser ?
Le lecteur pourra analyser l’environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l’international, et élaborer une stratégie d’internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s’internationaliser ?
La réponse renvoie aux fonctions-clés de l’entreprise qui s’internationalise : les modes de financement activables, les modalités d’organisation des firmes à l’international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
Partie 3. Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ?
Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l’innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel.
Editions Vuibert, 1ère édition, janvier 2017, 224 p.
A propos des auteurs
Hanane Beddi est Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’iaelyon, membre de l’axe Management International, Centre de recherche iaelyon Magellan. Elle est co-directrice du Master Management et Commerce International.Sophie Nivoix est Maître de conférences HDR à l’Université de Poitiers, Faculté de Droit et Sciences Sociales