• Formation,

Master en communication : un nouveau programme à l'IAE

L'IAE ouvre le programme de Master Management et Communication. Dossier de candidature en Master 1 à retourner pour le 12 septembre 2007.

VAEParce que la communication et l'information sont devenues au fil des années une valeur stratégique au sein de l'entreprise, l'IAE ouvre à la rentrée 2007-2008 le Programme Management et Communication (Master management).

Ce programme prépare les participants à devenir des experts en communication interne et / ou externe et  propose deux options en Master 2 :

 


Management de la Communication Stratégique
Le premier enjeu, celui du management de la communication, c'est avant tout la nécessité de solliciter l'engagement collectif pour faire vivre et accompagner les transformations de l'entreprise : conduire des projets, animer et motiver une équipe, gérer des relations inter-personnelles. C'est aussi la nécessité de solliciter l'adhésion des parties prenantes (publics internes et externes de l'entreprise). Autant d'outils et de méthodes pour apporter de la valeur ajoutée à l'entreprise et contribuer à la réalisation individuelle de chacun.

Management de l'Information Stratégique
Le deuxième enjeu, celui du management de l'information, c'est avant tout la nécessité de prendre en compte les différentes dimensions de l'interculturalité pour mieux cibler une information destinée aux salariés, au public externe et aux relais d'opinion dont les médias constituent le point d'orgue.


>> Le programme détaillé
>> Le dossier de candidature en Master 1, 2e session (à retourner avant le 12 septembre)