• Droit,
  • Etudiants,
  • International,

Master « European joint Master program policing in Europe » : signature d’une convention internationale

Evènement | 3 décembre 2014

Le 10 décembre dernier, la Faculté de droit a signé une convention internationale à Budapest avec 13 pays européens pour la création d’un Master conjoint « Policing in Europe ».

Vignette CEPOL 2015
Signature CEPOL 2015  

La participation de la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 au Master « European joint Master program policing in Europe » a été lancée sous le mandat du Doyen Barrière, qui a mandaté Jean Sylvestre Bergé et confirmé par le Doyen Marmoz, qui représentait Jacques Comby, président de l'Université Jean Moulin Lyon 3, lors de la signature de cette convention.

Cette formation, entièrement financée par une agence européenne (le collège européen de Police : CEPOL - Union européenne), réunit 21 établissements d'enseignement supérieur ou académies de police de 13 pays différents, le tandem Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 – Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) formant la partie française du projet.

Cette dernière est destinée à des officiers supérieurs de police venus des différents Etats membres UE.

Chaque promotion de 2 ans est organisée autour de 7 modules dispensés en anglais dans des pays différents.

La Faculté de droit intervient dans le module 4 « LEGAL AND REGULATORY ASPECTS OF EUROPEAN POLICE COOPERATION ».

Cette formation de dimension européenne, continue de positionner la Faculté de droit comme une Faculté de référence dans les métiers de la sécurité au niveau international.

Voir l'article sur le site du CEPOL