• International,

Master MAE Franco-Tchèque : les diplômés 2013 à l’honneur !

Evènement | 11 septembre 2013

La cérémonie de remise de diplômes du Master Management Général Franco-Tchèque s’est déroulée à l´Université d´Economie de Prague le 6 septembre 2013, en présence de Pierre Levy, ambassadeur de France en République Tchèque.

Master MAE Prague - Remise de diplômes 2013Les 25 diplômés du Master MAE Franco-Tchèque ont été mis à l’honneur au cours d’une cérémonie prestigieuse réunissant Jacques Comby, président de l´Université Jean Moulin  Lyon 3, Jérôme Rive, directeur de l’IAE Lyon, Richard Hindls, recteur de l´Université d´Economie de Prague, Hana Machkova, vice-rectrice et directrice de l´Institut Franco-Tchèque de gestion (IFTG), et Michel Wissler, responsable pédagogique du Master MAE Franco-Tchèque.

Pendant la cérémonie, la médaille Alois Rašín a été remise à  l’ambassadeur de France, Pierre Lévy. Cette médaille est attribuée aux personnalités qui ont contribué de façon significative au développement de l´Université d´Economie de Prague ou au développement des sciences économiques et de l’éducation.

La remise de diplômes a été suivie d’une réception à l’ambassade de France, à laquelle étaient conviés les diplômés des promotions antérieures.
 

IAE Lyon - VSE Prague : 20 ans de coopération

Master MAE Prague - Remise de diplômes 2013Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE, ex- CAAE) a été créé à l'Institut Franco-Tchèque de Gestion (IFTG) de l'Université de Prague au début des années 90.   Le diplôme est piloté par l’IAE Lyon dans le cadre d'un consortium auquel participent également Audencia Nantes et l'IAE de Paris. 

L'objectif du Master MAE Franco-Tchèque est de former des cadres biculturels, adaptés aux besoins des entreprises occidentales, capables de développer des liens industriels et commerciaux entre la France et la République Tchèque. 
Cette formation s'adresse à un public de toute nationalité (tchèque  et francophone), diplômé de l'enseignement supérieur, désirant acquérir une compétence en gestion, en complément de spécialisation antérieure (ingénieurs, juristes, etc.)

Le détail du Master MAE Franco-Tchèque
L'IFTG


Master MAE Prague - Remise de diplômes 2013

Les diplômés de la promotion 2013 (photos Jan NECHVILE)