• Formation,

Master Management Public en alternance :
une formation ouverte aux professionnels

Evènement | 27 août 2012

Le Master Management Public et Administrations Décentralisées forme au management, à la qualité et à la conduite du changement dans les organisations de service public. Ce Master 2 est organisé sur 1 an ou 2 ans, il est compatible avec une activité professionnelle.

Les organisations de la sphère publique, notamment
collectivités territoriales et organisations gérant des missions de service public et d’intérêt général, sont confrontées à une double exigence d’optimisation de l’utilisation des ressources financières et d’amélioration de la qualité de service dans un environnement de plus en plus complexe.
 

Le Master Management Public et Administrations Décentralisées (MAPAD) permet :


  • l’acquisition, par les managers et les cadres, de méthodes innovantes de management socio-économique, afin de rendre compatibles les contraintes de limitation des budgets et l’amélioration de la qualité de fonctionnement,
  • l’accompagnement des évolutions et de la métamorphose du service public, par un management stratégique, une gestion des ressources humaines, une responsabilité sociale... spécifiquement adaptés aux problématiques des organisations de la sphère publique.
 
Ce Master 2, organisé en alternance (sur 1 an ou 2 ans) au sein du Centre EUGINOV de l'IAE Lyon, s'adresse à des professionnels en activité et à des étudiants. 
La formation permet  la poursuite d'une activité professionnelle.


Drenica Lami« Ce Master a permis d'élargir mes connaissances sur le management dans le domaine public.
La différence avec d'autres formations est dans le contenu des cours très enrichissant, la mise en application des outils concrets dans les missions que nous avons auprès des entreprises et les intervenants qui ne sont pas seulement des professeurs mais aussi de vrais "pros"… » 
Drenica Lami, Contrôleur des finances publiques

 

Le programme détaillé du Master
La brochure d'information
Candidature en ligne (date limite 2e session : 27/08/2012)


CONTACT :
IAE Lyon - Centre EUGINOV
Hélène LISCHETTI : 04 26 31 87 75 (après-midi)
Tél : 04 78 78 76 94 (matin)
euginov@univ-lyon3.fr