Dans la même rubrique
Accueil :
- Recherche,
Meilleures thèses en management 2019 : Mathieu BEAL, iaelyon, reçoit le Prix Baromètre FNEGE des préoccupations managériales
Evènement | 15 mai 2019
Le 9 mai dernier, la FNEGE a récompensé Mathieu Béal, iaelyon School of Management, pour sa thèse « La contribution de la propriété légale des clients aux comportements d’engagement », dirigée par William Sabadie et Yany Grégoire et menée dans le cadre de la Chaire Lyon 3 Coopération.
Prix FNEGE 2019 meilleures thèses en management
La FNEGE et ses partenaires (EFMD, Syntec Conseil, CCMP / CCI Paris Ile-de-France) ont organisé, pour la première fois, une grande cérémonie de remise des Prix en management au siège de L’Oréal. Le Président-Directeur Général, Jean-Paul Agon, a été le parrain de cette édition.
Pour cette edition 2019, 140 participants étaient présents pour assister à la consécration de 28 lauréats, dont ceux des prix des meilleures thèses destinés à distinguer les meilleurs travaux doctoraux en gestion en privilégiant les recherches qui constituent un véritable apport pour l’entreprise.
Mathieu Béal a remporté ce trophée pour sa thèse « La contribution de la propriété légale des clients aux comportements d’engagement », remis par Jean-Claude Le Grand, DRH du Groupe L’Oréal, accompagné d'une dotation de 3 000€.
> A propos de la thèse de Mathieu Béal : lire l'article
C’est ma banque, donc je suis un bon client… » Les clients-propriétaires sont-ils les meilleurs clients ?
Mathieu Béal est ATER au sein du groupe Marketing, centre de recherche iaelyon Magellan.
> La remise des prix FNEGE 2019 : tous les lauréats
Pour cette edition 2019, 140 participants étaient présents pour assister à la consécration de 28 lauréats, dont ceux des prix des meilleures thèses destinés à distinguer les meilleurs travaux doctoraux en gestion en privilégiant les recherches qui constituent un véritable apport pour l’entreprise.
Le Prix Baromètre FNEGE des préoccupations managériales
Ce prix de thèse récompense les meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion permettant de répondre aux préoccupations managériales exprimées par les entreprises dans le Baromètre FNEGE :- La relation client, priorité de l’entreprise
- L’innovation en action, préoccupation des managers… et particulièrement des dirigeants
- La mobilisation, l’engagement, l’adhésion des ressources humaines et des managers
- La performance globale de l’entreprise (autre que financière)
- La création de l’efficacité collective et la réactivité opérationnelle
Mathieu Béal a remporté ce trophée pour sa thèse « La contribution de la propriété légale des clients aux comportements d’engagement », remis par Jean-Claude Le Grand, DRH du Groupe L’Oréal, accompagné d'une dotation de 3 000€.
> A propos de la thèse de Mathieu Béal : lire l'article
C’est ma banque, donc je suis un bon client… » Les clients-propriétaires sont-ils les meilleurs clients ?
Mathieu Béal est ATER au sein du groupe Marketing, centre de recherche iaelyon Magellan.
> La remise des prix FNEGE 2019 : tous les lauréats
Chaire Lyon 3 Coopération
Chaire de Recherche sur la Valorisation des Modèles Coopératifs et Mutualistes
> En savoir plus
> En savoir plus