Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie de l'établissement,
- Vie des personnels,
- Formation,
Meilleurs cas pédagogiques 2016 : trois prix décernés à l’iaelyon
La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris a organisé sa cérémonie de remise des prix le 31 mai 2016 à Paris. Elle a décerné le prix « Top Auteur » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l'iaelyon, le prix « Top Cas en Marketing » à Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer et le prix « Top Etablissement » à l’iaelyon - Université Jean Moulin.
Le prix « Top Auteur », attribué à l'auteur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2015, a été décerné à Ulrike Mayrhofer pour les cas « Adidas, le marché des chaussures de running » (cas écrit par Sylvie Hertrich, EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer) et « La marque Swatch, un succès mondial » (cas écrit par Ulrike Mayrhofer et Claire Roederer, EM Strasbourg).
C’est la dixième fois qu’Ulrike Mayrhofer reçoit le prix « Top Auteur ». Elle a acquis une riche expérience dans l’écriture de cas pédagogiques en marketing, en stratégie et en management international. A ce jour, plus de 100.000 étudiants ont travaillé sur ses études de cas qui sont réalisées en étroite collaboration avec des entreprises.
Le prix « Top Cas en Marketing », attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2015, a été décerné à Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer pour le cas «Adidas, le marché des chaussures de running » qui porte sur la politique marketing élaborée par Adidas pour le marché du running. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Adidas, le marché des chaussures de running (qui représente un volume annuel de 9 millions de paires de chaussures vendues en France) et l'univers concurrentiel qui est dominé par Asics et Nike.
C’est la dixième fois que Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer remportent le prix « Top Cas en Marketing ». Les deux auteurs à succès ont écrit de nombreux cas qui sont devenus des références dans le champ du marketing : Adidas, Audi (Volkswagen), Club Méditerranée, Hilton, Lustucru (Panzani), McCafé (McDonald’s), Peugeot (PSA Peugeot Citroën) et W Hotels (Starwood Group).
Le prix « Top Etablissement », qui récompense l’établissement dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2015, a été attribué pour la troisième année consécutive à l’iaelyon. Plusieurs enseignants publient régulièrement des études de cas pédagogiques, notamment dans les domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion des ressources humaines et du management international.
À propos d'Ulrike MAYRHOFER
Ulrike Mayrhofer est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’iaelyon - Université Jean Moulin. Elle est Adjointe au Directeur de l’iaelyon, Chargée des Relations Entreprises, Responsable Pédagogique de l’International MBA et Présidente du réseau Atlas AFMI - Association Francophone de Management International. Elle enseigne le management international, la stratégie et le marketing. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, une trentaine d’études de cas pédagogiques et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles.
Pour plus d'informations :
> Le site de la CCMP