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New Zealand Direct Marketing Award 2015 : un étudiant du Master Management et Communication dans l’équipe gagnante !
Evènement | 22 mai 2015
Johnny SEKBRAOUDINE - actuellement en échange à l’Université d’Otago, Nouvelle Zélande - et ses deux coéquipiers ont remporté en février dernier le prix du New Zealand Direct Marketing Award dans la catégorie "student marketer of the year".
Le concours NZ Direct Marketing Award reconnaît l’excellence de projets de marketing direct et campagnes publicitaires en lien direct avec le consommateur, tout en mettant un point d’honneur sur la conception et la créativité. Cette année, le concours s’est associé avec la SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals) dans l’optique de développer une campagne de sensibilisation au programme Blue Tick (Label porté par la SPCA pour le bien-être animal). Le projet de l’équipe de Johnny intitulé #YouHadMeAtBacon prône ce concept qui certifie la qualité du processus d’élevage et de production des produits alimentaires.
La campagne met en avant un Néozélandais aventurier s’engageant dans une traversée de la Nouvelle Zélande armé seulement de bacon et d’œufs certifiés par le label Blue Tick, d’un réchaud, d’une poêle et d’une spatule. Pour y parvenir, son seul recours est de troquer les plats qu’il aura cuisinés afin de couvrir ses besoins en termes de logement, transport et autres nécessités.
Promouvoir le « mieux manger », générer une prise de conscience, combattre l’élevage industriel des animaux et les cruautés qui leur sont infligés avant de finir dans nos assiettes. « Mettre en place cette campagne signifiait s’adresser à des consommateurs aux habitudes et valeurs différentes des miennes. J’ai donc dû m’imprégner de la culture néozélandaise et apprendre ses codes. Toutefois cela a aussi été un atout car j’étais plus sensible à certains détails qui avaient changé mon quotidien. De plus j’ai pu apporter une approche et un point de vue différents, la french touch ! », précise Johnny, étudiant en Master 2 Management et Communication, qui a choisi de partir en échange en Nouvelle Zélande.
> Le site du NZ Direct Marketing Award
> Plus d’informations sur la SPCA
Le concept #YouHadMeAtBacon
La campagne met en avant un Néozélandais aventurier s’engageant dans une traversée de la Nouvelle Zélande armé seulement de bacon et d’œufs certifiés par le label Blue Tick, d’un réchaud, d’une poêle et d’une spatule. Pour y parvenir, son seul recours est de troquer les plats qu’il aura cuisinés afin de couvrir ses besoins en termes de logement, transport et autres nécessités.
Le but de cette aventure ?
Promouvoir le « mieux manger », générer une prise de conscience, combattre l’élevage industriel des animaux et les cruautés qui leur sont infligés avant de finir dans nos assiettes. « Mettre en place cette campagne signifiait s’adresser à des consommateurs aux habitudes et valeurs différentes des miennes. J’ai donc dû m’imprégner de la culture néozélandaise et apprendre ses codes. Toutefois cela a aussi été un atout car j’étais plus sensible à certains détails qui avaient changé mon quotidien. De plus j’ai pu apporter une approche et un point de vue différents, la french touch ! », précise Johnny, étudiant en Master 2 Management et Communication, qui a choisi de partir en échange en Nouvelle Zélande.
> Le site du NZ Direct Marketing Award
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