• Vie de l'établissement,
  • Partenariats,

Novacité remet son Novad’Or 2013 - L'IAE Lyon partenaire de l'événement

Evènement | 23 octobre 2013

La remise du Novad’Or 2013 a eu lieu le mardi 22 octobre à l’IAE Lyon et a distingué la société Amoéba.

Fabrice Plasson AMOBEALa soirée, qui a débuté avec une conférence de Pascal Picq sur le thème de "l'Humain, moteur d'innovation", a également été l’occasion d’échanges privilégiés entre l’ensemble des entreprises labellisées et les partenaires de la création d’entreprises innovantes en Rhône-Alpes.

Avec le Novad’Or, Novacité, dont la mission est de faciliter l’émergence et la croissance d’entreprises génératrices de forte valeur ajoutée sur le territoire de la région lyonnaise, distingue chaque année un projet novateur issu des entreprises qui ont été labellisées. La remise du Novad’Or salue autant la pérennité de l’entreprise lauréate sur son marché que son innovation ou encore son potentiel de croissance. 
 

Trois entreprises innovantes nominées pour les Novad’Or 2013

Pour cette nouvelle édition des Novad’Or, trois entreprises lyonnaises étaient en lice : Amoéba, Capséo et Cogebio.
Amoéba (Lyon 8e) – Fondée par Jacques Bodennec et Fabrice Plasson en 2010, cette société traite l’eau et ouvre la voie du traitement Cleantech des légionelles dans les eaux industrielles avec un agent biologique breveté.

Capséo (Lyon 3e) – Créée par Anji Ismail et Faouzi El Yagoubi en 2009, Capséo édite une plateforme web qui automatise les processus de référencement naturel et social sur le web en s’appuyant sur une communauté de professionnels indépendants, qui collaborent via une interface de travail en ligne.

Cogebio (Irigny) – Créée par Etienne Lebas en 2009, Cogebio est une société d’ingénierie ciblée sur les énergies nouvelles. Objectif majeur : valoriser une nouvelle technologie de production d’énergie à partir de biomasse, à la fois performante, propre et peu onéreuse.
Une décision collégiale du comité Novacité, sous la présidence de Franck Martin, société Congruences (labellisée Novacité en 1992)

La société Amoéba a été déclarée Novad’Or 2013. 
Le communiqué de presse

A propos de Novacité (CCI Lyon) :

Le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation Novacité a pour mission de faciliter l’émergence et la croissance d’entreprises génératrices de forte valeur ajoutée sur le territoire de la communauté urbaine de Lyon.
Les entreprises accompagnées se caractérisent par leur innovation et leur fort potentiel de développement.
> Plus d’informations : www.novacite.com