• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,

Objectifs GSE remporte le 2e Prix Auchan Spécial associations étudiantes 2013 pour le projet "Demain, Tous Responsables !"

Evènement | 25 février 2013

Lancé en janvier dernier pour la 7ème année consécutive, le Prix Spécial Associations organisé par la Fondation Auchan pour la Jeunesse récompense des actions de solidarité innovantes ou expérimentales initiées par des étudiants.

Fondation Auchan pour la Jeunesse

Fondation Auchan pour la Jeunesse En jeu,  la somme de 23 000 euros, répartie entre 5 projets finalistes retenus selon des critères comme la pertinence de l'action, l'originalité de la démarche ou encore le nombre de bénéficiaires. Les projets présentés doivent également s'inscrire dans l'un des domaines d'intervention de la Fondation Auchan comme l'animation dans les quartiers, la prévention des risques, ou encore l’éducation.

Un projet intéressant, une dotation attractive, le goût du challenge… il n’en fallait pas plus pour inciter les étudiants de l'association Objectif GSE (réusissant les étudiants du Centre EUGINOV de l'IAE Lyon) à participer au concours et à présenter leur projet « Demain, Tous Responsable ».

Ce projet, mis en place avec l’Université Jean Moulin Lyon 3, propose plusieurs formations sur des thématiques de secourisme, pour inciter les étudiants à réagir vite et à pratiquer en cas de nécessité les gestes indispensables de premiers secours. Un excellent moyen de développer, chez les jeunes, le sens des responsabilités civiques…

Quelques semaines plus tard, une première étape est franchie : parmi les 53 dossiers présentés au concours,  « Demain Tous Responsables » est sélectionné pour faire partie des 5 projets finalistes ! Reste à préparer la phase finale, le « Grand Oral », la présentation du projet au jury.
 

Une finale organisée le 15 février

C’est ainsi que, le 15 février dernier, une délégation composée de Thibaut Duboisy, président d’OGSE (Master 1 Audit et Gestion Opérationnels), Axel Saury (Master 1 Management des Equipes et Qualité) et Damien Brégent (Master 1 Audit et Gestion Opérationnels) est partie à Paris défendre le projet devant le jury de la fondation Auchan.
Après une heure de délibération, le jury, composé d’une dizaine de professionnels, rend son verdict : « Demain, Tous Responsables » remporte la seconde place du concours, avec un montant de 5000 € alloué pour la poursuite du projet.

Un grand Bravo à toute l’équipe !

La Fondation Auchan pour la Jeunesse
L'association Objectif GSE
Le Centre EUGINOV

Prix Auchan spécial associations étudiantes
Thibaut Duboisy, président d’OGSE, Axel Saury et Damien Brégent