Olivier ZAJEC, lauréat du Prix "La Plume et l’Épée"
Evènement | 4 avril 2019
Olivier ZAJEC, maître de conférences en science politique à la Faculté de droit a reçu le prix littéraire "L’Épée" pour son livre : Frontières. Des confins d’autrefois aux murs d’aujourd’hui (Chronique Éditions). Ce dernier lui a été remis par le général MAURY, Commandant de la Formation de l'Armée de Terre et Madame GARANGER-ROUSSEAU, maire adjoint de Tours.
Olivier Zajec
Les prix littéraires La Plume (écrivains militaires) et l’Épée (écrivains civils) récompensent des auteurs pour leurs écrits, témoignages, essais ou études, qui apportent leur éclairage sur le monde de la Défense et de l’histoire militaire.
Le prix lui a été remis le 4 avril 2019 à l’Hôtel du Grand Commandement à Tours, où le général Maury avait invité les lauréats, mais aussi les principales autorités militaires et les représentants des différents sponsors de la 10e édition.
La Plume et l’Épée
La Plume et l’Epée est un prix littéraire, remis chaque année depuis 2009, et visant à promouvoir la culture, la réflexion et l’écriture sur les sciences militaires et les questions de Défense.