• Langues,
  • International,

Organisation du test de compétence en langue coréenne

Evènement | 21 mars 2015
La Faculté des Langues s’associe cette année à l’Ambassade de Corée en France pour organiser le samedi 21 mars 2015 la 39ème session du test de compétence en langue coréenne (TOPIK).
En plus de définir le niveau des apprenants en langue coréenne, ce test, créé en 1997, permet également la délivrance d’un certificat ouvrant l’accès aux universités coréennes ou l’obtention d’un permis de travail ou d’un titre de résidence.

Le test de compétence du TOPIK s’organise en deux niveaux qui permettent de définir le degré de compétence en langue coréenne :
  • Le TOPIK 1, destiné aux débutants, est constitué d’épreuves de compréhension orale, de compréhension écrite et de questions à choix multiples.
  • Le TOPIK 2, destiné aux apprenants de niveaux intermédiaire ou avancé, se compose quant à lui d’épreuves de compréhension orale, de compréhension écrite et de questions à choix multiples, assorti d’une épreuve de production écrite.

Grâce à cette première collaboration, Madame Min Sook WANG, Maître de Conférences à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et directrice du département de coréen de la Faculté des Langues, contribue à mettre en lumière la toute récente formation en licence LEA Anglais-Coréen dont les débuts sont très prometteurs.

En savoir plus sur les prochaines sessions et inscriptions

Les études coréennes à la Faculté des Langues

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)

Manufacture des Tabacs
 

Contact

Min Sook WANG

min-sook.wang@univ-lyon3.fr

Thématique

Langues, International

Partenaires