• Partenariats,
  • International,

Pierre Martinet et Optics Research partenaires du Summer Business Program 2012

Evènement | 2 juillet 2012

Reconnu depuis plus de 20 ans comme l’un des temps fort des activités de l’IAE Lyon, l’International Summer Business Program offre aussi aux entreprises basées en région lyonnaise la possibilité d’un échange unique avec ses participants.

[legende-image]1290696686620[/legende-image]

Strategic Business Development with Europe
Résolument pluridisciplinaire de par la diversité des profils des participants, et assurément interculturel par la mixité des nationalités représentées, le cadre du « Summer » permet une approche très internationale des problématiques de développement que les entreprises confient volontiers à l’analyse et à la créativité des groupes coachés par le Responsable Pédagogique du programme.


 

Le Traiteur Intraitable ne s’y est pas trompé !

Et Pierre Martinet, en personne, a spontanément adhéré au concept.
Cet entrepreneur né qui personnifie la réussite d’un artisan boucher ayant créé et développé sa société à la force de l’innovation continue, a le regard braqué sur l’international depuis quelques années.
Le « Summer » était l’occasion d’obtenir des éclairages complémentaires sur les orientations stratégiques pressenties par Angela Sierra Netzer, Directrice commerciale et marketing export du Groupe. 

Focus sur le futur

Opportunité également pour le fondateur d’Optics Research, Alain Conraud, expert des technologies holographiques qui, après avoir été en avance sur son temps, commence à percevoir la maturité de certains marchés, notamment événementiels, pour les objets surréalistes qu’il crée.
Inventeur avant tout, accompagné dans son développement par les équipes conseils de Novacité, ce patron de start up est confronté à des choix de positionnements stratégiques pour son développement que les participants du « Summer » vont défricher pour lui, option multiculturelle comprise !

Un programme au cordeau pour une restitution record

A peine arrivés, les participants sont immergés, le temps d’une visite des locaux, dans les réalités des activités des entreprises partenaires.

1. Mardi matin : découverte du siège social de Pierre Martinet à Saint Quentin Fallavier, illustration de la production, des tests consommateurs et qualité avec, en prime, une dégustation de quelques produits de la gamme Pierre Martinet

2. Mardi après-midi : changement radical de décor dans les arcanes d’Optics Research et de ses hologrammes

3. Séance questions / réponses organisée à mi-parcours, quelques jours après les visites et l’exposé des problématiques à résoudre

4. Restitution de l’analyse et des préconisations en clôture de programme, à peine quinze jours après l’arrivée des participants.

Deux semaines c’est peu mais les résultats sont là et l’originalité, la spontanéité des recommandations est tout ce que viennent chercher les partenaires du « Summer ». Spontanéité et échanges avec des publics aux cultures et aux parcours aussi divers que passionnants. En bref, de belles rencontres et une ouverture originale pour mieux prendre de la hauteur et sortir de nos frontières.
A suivre…

[legende-image]1290696686621[/legende-image]

Séance dégustation chez Pierre Martinet pour les participants de l'International Summer Business Program 2012.