Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie étudiante,
Prix PEPITE 2014 : Stéphane Guyot, Master Entrepreneuriat, présente son projet de création d’entreprise !
Stephane GUYOT, étudiant en Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO, concourt dans le cadre de son projet « 36°, a chocolate story ».
Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’objectif de ce prix est de susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat.
Ce prix s'adresse à tout étudiant dont le projet est de créer une entreprise innovante.
Une fois l’entreprise créée, les lauréats recevront un prix d’un montant de 5 000 à 10 000 euros, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. 3 Grands Prix seront décernés aux lauréats dont les projets sont les plus prometteurs.
36°, bar à chocolat, un univers “magique”
Le projet de Stéphane proposera aux fondus de chocolat de déguster une offre de spécialités chocolatées à boire, à tartiner et à tremper. L’offre sera passionnée, l’espace gourmand et chaleureux. Les amoureux de chocolats retrouveront chez 36° des valeurs de partage et de convivialité au travers d’un voyage des sens. L’espace sera anti-stress et gourmand.
Plus qu’un « chocolate bar », il s’agit d’une « chocolate place ». Le chocolat chaud de 36° est un rêve d’enfant pour un public adulte !
36° fait par ailleurs partie des projets sélectionnes dans le cadre du dispositif Stage Incub' 2014 mis en place par l’Espace Entreprendre de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Le 28 avril prochain, les 3 à 5 meilleurs projets seront retenus et transmis au jury national. Parmi eux peut-être, le projet de Stéphane, pour notre plus grand bonheur gustatif !
> En savoir plus sur le Prix PEPITE 2014
> Le Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO