Promotion du made in France et communication interculturelle : un duo improbable ?

Evènement | 28 mars 2013
à 18h (inscription gratuite)

Comment concilier le « made in France », notion ethno-centrée par excellence, et mondialisation, univers pour le moins interculturel ? Conférence organisée par le Master Management et Communication.

Rencontre-débat organisée par les étudiants du Master Management et Communication de l’IAE Lyon.

De Montebourg à Oprah Winfrey le "made in France" attire toutes les convoitises ! D’ailleurs,  de grands groupes français n’hésitent pas à surfer sur la vague dans leur communication nationale, voire internationale. 
Plusieurs questions se posent alors :

  • Pourquoi la « French touch » suscite un tel engouement ?
  • Quelles valeurs véhicule-t-elle ?
  • Comment la mettre en scène dans les supports de communication ?
  • Surtout, comment concilier le « made in France », notion ethno-centrée par excellence, et mondialisation, univers pour le moins interculturel ?

C’est à ces questions que tenteront de répondre des représentants du monde de l’entreprise, de celui des agences de communication et de celui des institutions publiques. 

LES INTERVENANTS : 
  • Marie Griech, agence ATS Développement,
  • Lionel Flasseur, Directeur ONLYLYON
  • Rodolphe Roux, Directeur marketing digital, Groupe SEB
  • Paul-Marc Collin, Maître de conférences IAE Lyon, Directeur du Master Management International.

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
IAE Lyon
Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux
16 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci)
Plan d'accès
Type

Conférence, Rencontre - débat