Dans la même rubrique
Accueil :
Promotion du made in France et communication interculturelle : un duo improbable ?
Evènement | 28 mars 2013
à 18h (inscription gratuite)
Comment concilier le « made in France », notion ethno-centrée par excellence, et mondialisation, univers pour le moins interculturel ? Conférence organisée par le Master Management et Communication.
Rencontre-débat organisée par les étudiants du Master Management et Communication de l’IAE Lyon.
De Montebourg à Oprah Winfrey le "made in France" attire toutes les convoitises ! D’ailleurs, de grands groupes français n’hésitent pas à surfer sur la vague dans leur communication nationale, voire internationale.
Plusieurs questions se posent alors :
- Pourquoi la « French touch » suscite un tel engouement ?
- Quelles valeurs véhicule-t-elle ?
- Comment la mettre en scène dans les supports de communication ?
- Surtout, comment concilier le « made in France », notion ethno-centrée par excellence, et mondialisation, univers pour le moins interculturel ?
C’est à ces questions que tenteront de répondre des représentants du monde de l’entreprise, de celui des agences de communication et de celui des institutions publiques.
LES INTERVENANTS :
- Marie Griech, agence ATS Développement,
- Lionel Flasseur, Directeur ONLYLYON
- Rodolphe Roux, Directeur marketing digital, Groupe SEB
- Paul-Marc Collin, Maître de conférences IAE Lyon, Directeur du Master Management International.
INFOS PRATIQUES
Lieu(x)
IAE Lyon
Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux
16 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci)
Plan d'accès
Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux
16 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci)
Type
Conférence, Rencontre - débat
Master Communication
Le programme du Master 1 et 2 Management et Communication
> Le Master Management et Communication
> Le Master Management et Communication