Dans la même rubrique
Accueil :
- Recherche,
Publication : "Bâtir un réseau mondial de services", par Paul-Marc Collin
Un ouvrage publié chez L’Harmattan par Paul Marc COLLIN, Maître de Conférences à l’IAE et enseignant-chercheur au Centre Magellan.
Bâtir un réseau mondial de services offre au lecteur un triple intérêt. D'entrée de jeu, il présente les résultats inédits de l'étude d'un réseau mondial emblématique, celui de la monnaie électronique. Il accompagne ensuite cadres et dirigeants d'entreprises dans la conception et la mise en œuvre d'une stratégie audacieuse et partenariale de développement international. Il détaille enfin les étapes d'un parcours de recherche en Management.
Chaque entreprise doit pouvoir construire un tel réseau, en mobilisant les leviers les plus pertinents, en prenant les précautions nécessaires. Pour relever ce défi, l'auteur articule clarté de l'analyse et imbrication des prescriptions, à chaque stade du développement international de l'entreprise. Bâtir un réseau mondial de services, qui nous invite à renouveler réflexions et pratiques sur un thème d'une brûlante actualité, s'adresse en priorité, mais sans exclusive, aux cadres et dirigeants d'entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d'activités, aux étudiants en économie et gestion des universités et des grandes écoles, aux enseignants-chercheurs en économie, sociologie des organisations, et sciences de gestion.
>> Consultez le CV de Paul-Marc COLLIN
Chaque entreprise doit pouvoir construire un tel réseau, en mobilisant les leviers les plus pertinents, en prenant les précautions nécessaires. Pour relever ce défi, l'auteur articule clarté de l'analyse et imbrication des prescriptions, à chaque stade du développement international de l'entreprise. Bâtir un réseau mondial de services, qui nous invite à renouveler réflexions et pratiques sur un thème d'une brûlante actualité, s'adresse en priorité, mais sans exclusive, aux cadres et dirigeants d'entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d'activités, aux étudiants en économie et gestion des universités et des grandes écoles, aux enseignants-chercheurs en économie, sociologie des organisations, et sciences de gestion.
>> Consultez le CV de Paul-Marc COLLIN
L'Harmattan
390 p.