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Publication : "Marketing", par Ulrike Mayrhofer

Evènement | 10 juin 2015

Cet ouvrage fournit une synthèse des principaux concepts et techniques utilisés dans le domaine du marketing. Il présente de manière détaillée les composantes de l’analyse de marché, de la stratégie marketing et du marketing-mix.

Cette 5ème édition est structurée en 54 fiches et intègre les évolutions récentes du marketing. Les outils étudiés sont illustrés à l’aide de nombreux exemples pratiques.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants en BTS, DUT ainsi qu’à ceux en école de commerce ou à l’université (licence, master).

Il aidera également les personnes en formation continue et tous ceux qui souhaitent maîtriser les aspects fondamentaux du marketing.
 

Sommaire :


Partie 1 : L’analyse du marché

  • L’entreprise et son environnement
  • Les études de marché
  • Le comportement d’achat du consommateur


Partie 2 : La stratégie marketing

  • De la stratégie d’entreprise à la stratégie marketing
  • Les options stratégiques fondamentales
  • La gestion des marques


Partie 3 : Le marketing-mix

  • La politique de produit
  • La politique de prix
  • La politique de distribution
  • La politique de communication
     

Editions Bréal, Coll. Lexifac, 5ème édition, 160 p.  
 

A propos de l'auteur :  

Ulrike MAYRHOFER est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, Directrice du Centre de Recherche Magellan et Présidente du réseau Atlas AFMI - Association Francophone de Management International. Elle enseigne le management international, la stratégie et le marketing. Elle a écrit une dizaine d’ouvrages, une trentaine d’études de cas pédagogiques et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles.