Dans la même rubrique
Accueil :
- Recherche,
- International,
Publication : "Pro en... Achats", par Philippe Bénollet et Joël Khébian
Evènement | 19 mars 2019
68 outils et 15 plans d'action utiles pour réussir dans la fonction achats. Ouvrage destiné aux professionnels souhaitant consolider leurs compétences. Manuel co-écrit par Philippe Benollet, responsable pédagogique du Master Management des Achats à l’iaelyon.
Quelles que soient sa taille, son secteur d’activité, une entreprise achète des produits, services et équipements pour produire, vendre, fonctionner et se développer, satisfaire les besoins des utilisateurs, assurer la sécurité des approvisionnements, satisfaire les attentes de ses clients.
Ce guide permet aux acheteurs (et à l’ensemble des acteurs concourant à la performance achat d’une entreprise) de maîtriser la mise en œuvre des actions nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs dans un environnement industriel, commercial, normatif et organisationnel souvent difficile à appréhender dans toute sa complexité.
2. Construire le panel fournisseurs
3. Sélectionner les fournisseurs
4. Exprimer son besoin
5. Négocier
6. Intégrer les fournisseurs au quotidien
7. Maîtriser la qualité fournisseur
8. Intégrer les fournisseurs dans les projets
9. Faire progresser les fournisseurs
10. Maîtriser les achats de production
11. Maîtriser les achats indirects
12. Mesurer la performance
Vuibert coll. Pro, 224 pages, mars 2019
Après plusieurs années de conseil en performance industrielle dans un cabinet anglo-saxon, il a été directeur industriel dans le secteur de la chaussure et maroquinerie.
Joël Khébian est diplômé du Centre de Perfectionnement des Affaires d’HEC. Il a exercé des responsabilités de management de la fonction Achats dans différentes sociétés internationales.
Il a créé, et dirigé jusqu’en 2013, le Master Management des Achats à l’iaelyon.
Ce guide permet aux acheteurs (et à l’ensemble des acteurs concourant à la performance achat d’une entreprise) de maîtriser la mise en œuvre des actions nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs dans un environnement industriel, commercial, normatif et organisationnel souvent difficile à appréhender dans toute sa complexité.
Les 68 outils et 15 plans d’action répartis en 12 objectifs :
1. Connaître les missions et rôles des achats2. Construire le panel fournisseurs
3. Sélectionner les fournisseurs
4. Exprimer son besoin
5. Négocier
6. Intégrer les fournisseurs au quotidien
7. Maîtriser la qualité fournisseur
8. Intégrer les fournisseurs dans les projets
9. Faire progresser les fournisseurs
10. Maîtriser les achats de production
11. Maîtriser les achats indirects
12. Mesurer la performance
Vuibert coll. Pro, 224 pages, mars 2019
A propos des auteurs
Philippe Bénollet est Maître de conférences à l’iaelyon où il dirige le Master Management des Achats.Après plusieurs années de conseil en performance industrielle dans un cabinet anglo-saxon, il a été directeur industriel dans le secteur de la chaussure et maroquinerie.
Joël Khébian est diplômé du Centre de Perfectionnement des Affaires d’HEC. Il a exercé des responsabilités de management de la fonction Achats dans différentes sociétés internationales.
Il a créé, et dirigé jusqu’en 2013, le Master Management des Achats à l’iaelyon.
MASTER ACHAT
Master 2 en alternance et en formation continue.
Deux options :
Deux options :
- Achats industriels-Qualité
- Achats Indirects.