Dans la même rubrique
Accueil :
- Recherche,
Publication : Stratégie : le manuel du management stratégique - 11e édition
Un manuel clair, pédagogique et accessible sur la stratégie, devenu une référence avec plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition. Co-écrit par Michel Kalika, Professeur émérite à l'iaelyon
Fortement enrichie, cette nouvelle édition met l'accent sur les défis relevés par les entreprises dans un monde global et digital et propose un nouveau chapitre consacré aux liens entre stratégie et entrepreneuriat. Table des matières
1. Les défis actuels
2. La démarche stratégique
3. Le diagnostic stratégique
4. Les stratégies business
5. Les stratégies corporate
6. La mise en œuvre de la stratégie
7. Le déploiement organisationnel
8. Le changement stratégique
9. Stratégie et entrepreneuriat
Vuibert, août 2019, 504 pages
A propos de Michel Kalika
Michel Kalika est professeur émérite à iaelyon School of Management - Université Jean Moulin et chercheur associé au Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon.
Auteur ou co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont l’ouvrage français de stratégie le plus réédité) et de nombreux articles et cas pédagogiques, il a aussi fait soutenir 58 thèses de doctorat. Ses travaux de recherche les plus récents portent sur la superposition des médias de communication (théorie du millefeuille), la surcharge informationnelle et l’impact des Business schools.
Il a créé le Business Science Institute, organisation sans but lucratif, développant un Executive Doctorate in Business Administration (DBA) pour des managers au plan international.
Il est aussi le concepteur de la méthodologie BSIS (Business School Impact Survey) d’évaluation des impacts des Business Schools et co-directeur auprès de la FNEGE et de l’EFMD du Label BSIS, ainsi que président du conseil scientifique de l’ICD.
> michelkalika.com