Dans la même rubrique
Accueil :
- Recherche,
Publication : Systèmes d'information et management - 7e édition
Evènement | 17 octobre 2016
Ce manuel co-écrit par Michel Kalika, Professeur à l'iaelyon, s'adresse aux étudiants en systèmes d’information et en gestion, aux managers et cadres dirigeants.
Co-écrit par Robert Reix, Bernard Fallery, Michel Kalika et Frantz Rowe, cet ouvrage de référence propose une analyse complète des systèmes d’information et permet de résoudre les principaux problèmes liés à l’usage des technologies de l’information. À l’heure du cloud computing, de l’explosion des réseaux sociaux, de la croissance du commerce en ligne et des applications mobiles, cette 7e édition se situe dans une perspective résolument managériale.
En complément : des études de cas, une bibliographie détaillée par chapitre, le site de référence sur les SI : www.sietmanagement.fr, avec des ressources numériques à télécharger.
Vuibert, septembre 2016, 480 pages
Auteur ou co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont l’ouvrage français de stratégie le plus réédité) et de nombreux articles et cas pédagogiques, il a aussi fait soutenir 56 thèses de doctorat. Ses travaux de recherche les plus récents portent sur la superposition des médias de communication (théorie du millefeuille), la surcharge informationnelle et l’impact des Business Schools.
Sommaire
- Chapitre 1. La notion de système d’information
- Chapitre 2. SI et décision
- Chapitre 3. SI et communication
- Chapitre 4. SI et management des connaissances
- Chapitre 5. Le management stratégique des SI
- Chapitre 6. L’animation des SI
- Chapitre 7. Conception, contrôle et audit des SI
En complément : des études de cas, une bibliographie détaillée par chapitre, le site de référence sur les SI : www.sietmanagement.fr, avec des ressources numériques à télécharger.
Vuibert, septembre 2016, 480 pages
A propos de l'auteur
Michel Kalika est Professeur des Universités à l'iaelyon, en stratégie & systèmes d’information.Auteur ou co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont l’ouvrage français de stratégie le plus réédité) et de nombreux articles et cas pédagogiques, il a aussi fait soutenir 56 thèses de doctorat. Ses travaux de recherche les plus récents portent sur la superposition des médias de communication (théorie du millefeuille), la surcharge informationnelle et l’impact des Business Schools.