• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,
  • Sports,

RunInLyon 2012 : 4 étudiants du IMBA de l’IAE Lyon ont relevé le défi !

Evènement | 18 octobre 2012

Bruno FAURE, Lionel NOTTOLI, Pierre NACCACHE, Greg GOTTSACKER, étudiants de l'International MBA en Formation Continue à l’IAE Lyon et amateurs de course de fond, ce sont élancés dans les rues de Lyon pour un semi-marathon le 7 octobre 2012.

RunInLyon La 3e édition du RunInLyon débutait dimanche 7 octobre matin à 9h place Bellecour, avec plus de 15 000 participants au départ. Comme chaque année, trois parcours étaient proposés : le 10 km, le semi-marathon (21 km) et enfin le marathon (42 km).
 

Lionel NOTTOLI revient sur cette épreuve d’endurance : 

« Nous nous sommes alignés au départ du semi-marathon, avec des objectifs variés pour chacun de nous. Pour certains, cette distance représentait un défi inédit et pour d’autres une étape d’entrainement pour un objectif plus important (Pierre prépare un marathon, Greg et moi sommes déjà marathoniens).

La course s’est bien déroulée, malgré les contraintes liées au grand nombre de personnes concentrées dans les rues de Lyon. Le peloton  a circulé un moment le long des quais de Saône, puis s’est échappé au parc de la Tête d’Or, pour revenir enfin dans les rues commerçantes de la presqu’ile. Nous avons chacun rempli nos objectifs, et avons surtout eu la chance d’éviter la pluie qui menaçait sérieusement ».

Une course pour le plaisir
 
« Le classement n’a pas vraiment d’importance du fait que les participants ont des niveaux de performance vraiment différents. Sur ce genre de course, les temps vont du simple au double ! En fait, chacun établit sa propre performance par rapport à ses capacités et à ses objectifs. Ce qui est intéressant, c’est l’effet d’émulation collective qui permet d’accomplir des exploits personnels.

Le fait de se retrouver en groupe permet de se motiver pour aller jusqu’au bout et il se crée une véritable interaction avec ses amis, mais aussi avec les autres milliers de participants. De plus, l’aspect compétition stimule notre côté joueur et ajoute à l’excitation ».

Un grand bravo à notre équipe IMBA pour leur performance !

(Propos reccueillis par Claire PETREL)
 

RunInLyon - Equipe IMBA IAE Lyon
L'équipe "International MBA" de l'IAE Lyon