• Sports,
  • Vie Etudiante,

SaintéLyon 2013 : Trois étudiants de Master Management International ont réussi la course !

Evènement | 10 décembre 2013

Adrien CARON, Thomas SERVELLE et Amélie MAHNES, étudiants en Master 1 Management International - EBR et membres Actifs du BDE Mint, ont franchi avec succès les 75 Km qui relient Saint-Etienne / Lyon.

Course SaintéLyon

SaintéLyon : 60ème édition

Avec plus de 60 hivers au compteur, la Saintélyon est un monument de l’histoire de la course à pied en France. Trail et course sur route à la fois (50 % de sentiers et 50 % de routes), course d’endurance par excellence au parfum d’aventure, la SaintéLyon est le rendez-vous culte des amateurs et férus d’endurance. 

 

DES CONDITIONS METEO EXTREMES

Avec courage et ténacité ils ont su relever ce défi malgré un contexte météorologique défavorable. Adrien raconte :
« Cette année nous avons rencontré des conditions assez difficiles avec  des températures négatives (-5° au départ), beaucoup de neige et de verglas sur la totalité du parcours, entrainant de nombreuses chutes pour les deux premiers relayeurs, Thomas et moi-même. Amélie a couru les 20 derniers kilomètres à fond, sans se poser de questions, pour une arrivée au palais des Sports de Gerland au bout de 9h16 d'effort commun ».

La répartition :

1er relai 30km : 3H48min59sec de course pour Adrien CARON
2ème relai 25km: 3h08min56sec pour Thomas SERVELLE
3ème relai 20km: 2h19min08Sec pour Amélie MAHNES
Temps total 9h16min03sec
Classement: 124/221

Adrien souligne que « le classement n'est pas extraordinaire mais la victoire est ailleurs. Ce fut une expérience incroyable qui nous laissera des souvenirs pour très longtemps. Et tout cela n'aurait pas été possible sans Cécile DE LUCA du Service des Sports de l'Université Jean Moulin Lyon 3 qui nous a accompagnés et a passé une nuit blanche pour nous mettre dans les meilleures conditions ».

Un grand bravo à nos 3 sportifs !

SaintéLyon 2013
Thomas SERVELLE, Amélie MAHNES, Adrien CARON