Dans la même rubrique
Accueil :
- Sports,
- Vie étudiante,
- Partenariats,
- Éthique et développement durable,
SaintéLyon 2019 : le Groupe FLEXDEV parrain des étudiants du Master 2 Marketing et Vente en BtoB
Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2019, 5 étudiants du Master 2 Marketing et Vente en BtoB de l’iaelyon prenaient le départ de la mythique SaintéLyon sous les couleurs du Groupe FLEXDEV implanté à Saint-Etienne. Un joli trait d’union sportif entre deux territoires toujours plus proches.
Une équipe motivée...
Ils sont un peu fous ces étudiants, volontaires surtout et animés par le défi sportif ! Des dénominateurs communs qui ont permis aux quatre passionnés de la course à pieds et leur coach de se lancer dans la mythique SaintéLyon.
...Soutenue par un solide partenaire !
Un défi certes mais surtout la volonté de souder l’ensemble de la promotion dans le montage du projet en lien avec l’association « Enfants du Mekong ». « On a su garder une cohésion d’équipe, se soutenir et affronter tous ensemble les difficultés de cette course. Notre expérience aura permis à un enfant d’aller à l’école pendant 3 mois ! » témoignent-ils. Un projet qui fut aussi l’occasion de créer un pont supplémentaire entre notre école universitaire de management et le territoire stéphanois par le soutien du Groupe FLEXDEV et de son entité ligérienne Chemica.
Un spécialiste au grand cœur
Spécialisé dans la fabrication de machines et de matériaux dédiés au transfert pour le marquage textile, le Groupe FLEXDEV a été séduit par l’initiative de nos étudiants et n’a pas hésité à parrainer leur inscription et à mettre son savoir-faire à contribution pour le marquage des vêtements techniques qui ont accompagné leur exploit de nuit et dans des conditions météo hivernales difficiles. Une manière de valoriser leur secteur d’activité auprès de futurs professionnels et de développer ainsi leur marque employeur au sein d’un territoire encore trop méconnu des jeunes talents lyonnais.
Le Groupe FLEXDEV, de par son cœur de métier tourné vers la personnalisation et la décoration textile, évolue dans l’univers du sport au quotidien. C’est pourquoi nous soutenons régulièrement des projets sportifs locaux associés à de belles causes. Lorsque nous avons appris que 5 étudiants de Master 2 Marketing Vente en B2B de l’iaelyon participaient à la très fameuse SaintéLyon sur le 76 kms en relais à 4, avec pour projet de faire un don à l’association Enfants du Mékong, nous avons été ravis de pouvoir les aider et les soutenir dans cette belle aventure. Un grand bravo à Baptiste, Laurène, Agathe, Jonathan et Sophie pour ce défi brillamment relevé.
La Direction de l’iaelyon se joint aux étudiants, au Responsable pédagogique ainsi qu’aux enseignants du Master Marketing et Vente en BtoB pour remercier à nouveau Flexdev Group de leur précieux soutien.