Informations
Du 28 mars 2019 au 29 mars 2019Toute la journée
Université Jean Moulin Lyon 3
Manufacture des Tabacs
6 rue du Pr. Rollet – Lyon 8e
Palais de l'Université
15 quai Claude Bernard – Lyon 7e
Découvrez également le site « L’Europe vue de l’amphi »
leuropevuedelamphi.eu
Qu’est-ce que le site L’Europe vue de l’amphi ?Le site l’Europe vue de l’amphi ( https://leuropevuedelamphi.eu ) est un site dédié aux réflexions et propositions que l’Europe inspire aux étudiants.
Il a été créé récemment, à la suite de la consultation citoyenne sur l’Europe (CCE) menée, sous l’égide de l’IDEA entre mai et octobre 2018, auprès d’étudiants et doctorants en droit.
Il leur était demandé de répondre à la question : « Quelle Europe voulez vous ? ». Ils l’ont écrit dans d’intéressantes contributions.
Quels sont les objectifs de ce site ?
Son premier objectif était donc de publier ces contributions. Plusieurs y sont déjà installées. Vous y découvrirez la vision que certains étudiants et doctorants ont de l’Europe et leurs propositions pour mieux en connaître les bienfaits, améliorer son image, la rendre plus accessible etc.
Ce site a maintenant pour vocation d’offrir à tous les étudiants de la Faculté de droit, un espace leur permettant d’exprimer et de faire connaître leur vision de l’Europe. Il leur appartient de partager leurs réflexions et propositions sur ce projet européen dont ils sont l’avenir.
Qu’attendons-nous des étudiants ?
- D’abord si, d’une façon générale, cette initiative pour l’Europe les intéressent, qu’ils nous le fassent savoir rapidement par un message sur le formulaire de contact du site
(en indiquant dans quelle année d’études ils sont inscrits).
Nous reprendrons aussitôt attache avec eux pour voir ce qu’ils proposent (rédiger une contribution en vue de sa publication sur le site, apporter leur vision de l’Europe ou faire toute autre suggestion pour exprimer l’Europe qu’ils veulent).
- Mais nous attendons aussi qu’ils relayent sur les réseaux sociaux l’existence de ce site et partagent les contributions qui y sont déjà publiées (en attendant les leurs).