Session spéciale sur les coopératives bancaires

Evènement | 17 avril 2015

A l'occasion du congrès de l'Association Française du Marketing les 21 et 22 mai, les membres de notre équipe présentent leurs recherches en cours.

Dans le domaine de l'agroalimentaire, Axelle FAURE-FERLET, Sonia CAPELLI et William SABADIE présenteront une communication intitulée "Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif".
Dans le domaine bancaire, plusieurs chercheurs se retrouveront autour d'une session spéciale dédiée à leurs travaux sous la présidence du professeur Abdenbi LOUITRI intitulée "Une banque qui appartient à ces clients, qu'est-ce que ça change?". Plus précisément, Sonia CAPELLI, William SABADIE et Michel SEGUIN présenteront une communication intitulée "Les principes des coopératives financières contribuent-ils à leur positionnement?" ; Mathieu BEAL, Charlotte LECUYER, Sonia CAPELLI et William SABADIE s'intéresseront à "La contribution relative de la performance et de la solidarité perçues sur la fidélité : la distinction entre sociétaires et non-sociétaires" et enfin, Chloé GUILLOT-SOULEZ et Sébastien SOULEZ concluront la session avec une intervention sur l'"Analyse comparée de la marque employeur des banques coopératives et non coopératives : étude exploratoire à partir des sites institutionnels de recrutement".
De nombreux débats en perspective autour d'un thé à la menthe!