• Partenariats,

Signature d'un accord de partenariat avec le MINEFI

Evènement | 9 octobre 2006

Gilles Guyot et Paul-Henry Watine, Trésorier Payeur Général du Rhône et de la Région Rhône Alpes ont signé le 9 octobre, une convention de partenariat entre l’IAE et le MINEFI (Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie).

MINEFICette démarche est tout à fait innovante puisque l'IAE est le premier établissement de formation avec lequel l'administration financière du Rhône signe un accord de coopération.
Cette collaboration s'inscrit dans le développement de la culture économique et financière et a notamment pour objectif  d'informer et de familiariser les étudiants et les enseignants sur l'organisation, les missions et les métiers du MINEFI. A cet effet des projets de séminaires et de conférences sur des thèmes concernant les deux partenaires sont d'ores et déjà envisagés.
Afin de permettre une meilleure connaissance des missions du Ministère, des stagiaires pourront être accueillis dans les services financiers. Monsieur Watine a également proposé lors de cette cérémonie de signature que des études puissent être traitées par des étudiants de l'IAE, sous la responsabilité d'équipes pédagogiques. Il a insisté sur ce côté « novateur » car jusqu'à aujourd'hui et pour des raisons de confidentialité, ce type de projet n'était traité qu'en interne. Gilles Guyot a confirmé l'intérêt de ce partenariat pour l'IAE notamment au niveau de l'enrichissement des programmes.

 

Signature partenariat  IAE - MINEFI