• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Action sociale,
  • Éthique et Développement durable,

Solidarité : les étudiantes du Master RH ont « roulé pour elles » !

Evènement | 3 novembre 2014

« Rouler pour elles », événement sportif et solidaire organisé le 15 octobre dernier par l’association lyonnaise Courir POUR ELLES, fut l’occasion pour l’ADEGRH - l’association des étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation - de communiquer sur son engagement social et éthique.

L’association Courir POUR ELLES Dans le cadre de l’étape lyonnaise du Ruban de l’Espoir (action nationale de sensibilisation et d’information grand public sur le cancer du sein), l’association lyonnaise Courir POUR ELLES, soutenue par les associations locales de lutte contre le cancer et ses partenaires de proximité, a organisé un événement solidaire pour promouvoir l’Activité Physique comme meilleur moyen de Prévention contre le cancer, « Rouler pour elles ».

Trois étudiantes de Master 2 Ressources Humaines et Organisation, Pauline MARON, Marie NALLET et Ghislaine GUILLON ont participé à cet événement organisé au cœur du Centre Commercial de la Part-Dieu, tout de rose habillé : un emplacement de choix pour sensibiliser le grand public à la nécessité d’être acteur de sa santé en pratiquant régulièrement une activité physique et en ayant une alimentation équilibrée. 
 

ADEGRH

Pour Marie, « l'épanouissement dans le travail et la motivation passent également par un engagement individuel et collectif auprès de causes qui tiennent à cœur chacun de nos membres. C'est justement cet engagement que nous souhaitons développer et encourager tant par notre soutien régulier aux Missions Locales que par notre participation à des événements ponctuels comme celui-ci ». 

Ghislaine ajoute que cette journée animée par un show cycling et des stands d’information autour du dépistage et de la prévention du cancer « est une idée innovante et fédératrice. Sensibiliser le public est essentiel !».

> Site du Ruban de l’Espoir
L’association Courir POUR ELLES

L'ADEGRH
 

Les étudiantes du Master RH ont « roulé pour elles » !
Les étudiantes de l’ADEGRH qui ont participé à Courir POUR ELLES