Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie institutionnelle,
- Vie de l'Université,
Sophie Coavoux, nouvelle chargée de mission "Égalité Femmes Hommes"
Evènement | 29 janvier 2014
Jacques Comby, Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3, a nommé Sophie Coavoux au poste de chargée de mission « Égalité Femmes Hommes ».
Portrait
Sophie Coavoux est maître de conférences de grec moderne depuis 2010 et enseigne à la Faculté des Langues.
Membre de l’IETT (Institut des Études Transtextuelles et Transculturelles), ses travaux de recherche portent notamment sur le genre dans la littérature et le cinéma néo-helléniques et sur la poésie grecque.
Coordinatrice du groupe Genre Lyon 3 (GL3), elle représente en outre le Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 au sein du Comité directeur du GIS Institut du Genre.
sophie.coavoux@univ-lyon3.fr
Égalité Femmes Hommes
La mission vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’établissement et à mettre en place une politique globale qui prenne en compte les personnels, les étudiant-e-s et les savoirs scientifiques sur l’égalité et le genre.
Dans cet objectif, il s’agira, après avoir dressé un état des lieux, de proposer un plan d’action : définir des axes d’amélioration de l’égalité Femmes/Hommes au sein de l’établissement et esquisser un calendrier possible de réalisation.
La mission pour l’Égalité entre les Femmes et les Hommes offre en outre l’opportunité d’élaborer une charte spécifique à l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui définisse la politique de l’établissement en matière d’égalité entre les sexes et permette sa mise en œuvre.
> Découvrir l'équipe présidentielle
Crédit photo © David Venier – Université Jean Moulin Lyon 3