• Vie Etudiante,
  • Etudiants,
  • Vie de l'Université,
  • Droit,

Succès du séjour à Bruxelles des étudiants de Science Politique

Evènement | 13 janvier 2014

35 étudiants de Science Politique et de l'IAE ont découvert les institutions européennes et rencontré des intervenants passionnés qui ont contribué à rendre très concrets les enseignements universitaires.

Bien au-delà d'une visite de présentation des institutions européennes, la découverte des étudiants s'est enrichie de vrais débats sur l'organisation, le fonctionnement, l'élargissement et l'avenir de l'Union européenne, débats qui ont complété l'enseignement théorique reçu en cours.

Ainsi la Mission militaire permanente de représentation de la France auprès de l'Union européenne et de l'OTAN a permis aux étudiants d'appréhender les problématiques de l'organisation, tant sur le plan pratique - de par la complexité de la communication et le travail des interprètes - que sur le plan politique et stratégique avec la situation en Afghanistan, la politique de défense de la France, sa position majeure au sein de l'OTAN.

Avec les étudiants, nous nous félicitons de la richesse de ce séjour, et remercions vivement les intervenants pour leur précieuse contribution, ainsi que les enseignants qui ont accompagné le groupe.