Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie de l'établissement,
- Vie des personnels,
- Formation,
Top Cas 2014 : 3 prix décernés à l'IAE Lyon par la CCMP
Evènement | 5 juin 2014
La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a organisé la cérémonie de remise des prix le 21 mai 2014 à l’occasion de la Semaine du Management de la FNEGE à Aix-Marseille. 3 prix ont récompensé l'IAE Lyon.
Ulrike MAYRHOFER
Les 3 prix décernés à l'IAE Lyon :
- Le prix « Top Cas en Marketing », attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2013, a été décerné à Ulrike Mayrhofer (IAE Lyon) et Claire Roederer (EM Strasbourg) pour le cas « Abercrombie & Fitch : le marketing expérientiel à l’international » qui porte sur l’expansion de la marque américaine sur le marché européen.
- Le prix « Top Auteur », qui récompense l'auteur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2013, a été remis à Ulrike Mayrhofer (IAE Lyon) pour les cas : « Abercrombie & Fitch : le marketing expérientiel à l’international » (cas écrit par Ulrike Mayrhofer et Claire Roederer, EM Strasbourg), « SLAT : une PME tournée vers l’international » (cas écrit par Noémie Dominguez, IAE Lyon, et Ulrike Mayrhofer), « W Paris - Opéra, un nouvel hôtel de luxe du groupe Starwood » et « Windsor Palace, un ‘boutique hôtel’ dans un pays émergent » (cas écrits par Sylvie Hertrich, EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer).
- Le prix « Top Etablissement », qui récompense l’établissement dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2013, a été attribué pour la première fois à l’IAE Lyon.
L’IAE Lyon a développé une riche expertise dans la création et l'animation d'études de cas pédagogiques. Plusieurs enseignants publient régulièrement des études de cas qui sont souvent réalisées en collaboration avec des entreprises. Les cas sont utilisés dans les formations de Licence et de Master à l’IAE Lyon et dans d’autres écoles de management et universités.
À propos d'Ulrike MAYRHOFER
Ulrike Mayrhofer est Professeur des Universités à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 et Directrice du Centre de Recherche Magellan. Ses domaines d’enseignement et de recherche concernent le management international, le management stratégique et le marketing. Elle a écrit plusieurs ouvrages et études de cas, et de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et professionnelles.
Pour plus d'informations :
> Le site de la CCMP