• Vie Etudiante,

Trois étudiants de l’IAE Lyon à l’Assemblée Générale de l’UNEG 2012

Evènement | 2 juillet 2012

Formations et débats autour de la vie associative et du rôle de l’élu étudiant ont été proposés tout au long du week-end, lors de l’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Etudiants en Gestion (UNEG) organisée en juin à l’IAE de Dijon.

That's IAE LyonTrois membres de l’association étudiante That’s IAE Lyon, se sont rendus à Dijon pour cet événement.

Thibaut NOTIN, étudiant en Master 2 Marketing et Commercialisation des Produits de Grande Consommation et président sortant de That’s IAE Lyon, était accompagné de Cindy CADOT et Maéva LUGAGNE, toutes deux en Licence 2 AES.
Il évoque un week-end riche en connaissances, rencontres et partage :

« Participer à une assemblée générale de l’UNEG, c’est l’occasion de vivre l’associatif autrement, d’interagir de manière différente avec les membres de sa propre association, de les connaitre davantage et autrement.
En tant que président 2011-2012 de That’s IAE Lyon,  ces deux jours m’ont  permis de partager mon expérience, de donner des conseils aux nouveaux pour qu’ils réussissent leur mandat. Assurer une bonne passation de « pouvoir » entre les membres associatifs entrants et sortants est important.
Cela m’a également permis de confirmer ou infirmer un certain nombre de décisions prises au sein de l’association durant l’année écoulée et d’avoir des avis extérieurs. C’était aussi l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée.
L’Assemblée Générale de l’UNEG, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres humaines enrichissantes, d’étoffer son réseau, de connaitre le fonctionnement de chaque IAE et associations afin d’en retirer le meilleur et de l’appliquer au sein de notre IAE.

En somme, un weekend riche en échanges, en retours d’expérience, ainsi qu’en solidarité. Sans oublier bien sûr la découverte de la belle ville de Dijon ! ».

Pour Cindy CADOT et Maéva LUGAGNE, membres actifs de That’s IAE Lyon, ce congrès a été l'occasion d’acquérir les connaissances nécessaires à la gestion d’une association :

« Nous avons pu assister à plusieurs formations de qualité consacrées au droit des associations, au rôle des élus, à la  trésorerie associative, etc. Celles-ci nous ont donné des outils pour être plus performantes et actives dans nos évènements et actions futures.

Cohésion, échange et pragmatisme étaient les mots d’ordre de ce week-end. En effet, cette assemblée générale nous a permis de rencontrer des étudiants en gestion venant de la France entière, de partager nos expériences associatives et surtout de représenter l’IAE Lyon ! Divers jeux, visite de la ville, soirées et moments de détente, discussion et partage ont permis cette réelle cohésion entre les congressistes présents ». 

> En savoir plus sur l’UNEG : www.uneg.fr
En savoir plus sur That's IAE Lyon
 
That's IAE Lyon