• Anciens diplômés,
  • Formation,

Trophées ANDRH Juni'Or 2012 :
une diplômée du Master Entrepreneuriat lauréate

Evènement | 4 avril 2012

Cristelle Murat, Diplômée du Master EMPMO de l'IAE Lyon en 2007, Responsable RH chez PW et IT Partner - Groupe Password, a été le « Coup de cœur » des 4èmes Trophées ANDRH Juni'Or décernés le 20 mars 2012.

Christelle MURATLa cérémonie des 4ème Trophées 4èmes Trophées ANDRH Juni'Or s’est déroulée le 20 mars 2012 à Paris. 

Le Coup de cœur a été attribué à Cristelle Murat, 27 ans, responsable RH chez PW et IT Partner, groupe Password (services et distribution informatique), pour la mise en place et développement d’une structure RH au sein d’une PME.

A l’issue de son stage de fin d’études en Master 2 Entreprenariat et Management des PMO chez Password, Cristelle Murat est embauchée dans le groupe comme Responsable ressources humaines et conduite du changement.

Directement rattachée au gérant et membre du comité de direction, elle est investie d’une mission stratégique : « placer l’homme au cœur des process et de la stratégie, en accord avec les valeurs de l’entreprise, afin d’accompagner l’objectif de croissance ».
Une création de poste mais, surtout, un véritable changement culturel dans cette structure de 56 collaborateurs.

Pour faire accepter ce changement aux équipes et les faire adhérer au projet, elle travaille sur quatre axes tout en ayant à l’esprit de les mettre en cohérence avec la stratégie d’entreprise : l’identité, par la définition claire des valeurs, des objectifs et du rôle de chacun ; l’organisation du travail, par l’anticipation des changements, la recherche du bien-être ; la reconnaissance, par l’accompagnement managérial et l’implication des salariés  et  l’évolution des compétences, via la GPEC et la conduite du changement.

Son challenge : faire de la qualité avec les moyens financiers limités d’une PME, ce qui implique notamment d’être extrêmement vigilant aux aides ou subventions que l’on peut obtenir et de connaître son réseau territorial. Cela fait quatre ans que Cristelle Murat porte maintenant son projet et le fait vivre au quotidien.

 

Trophées ANDRH Juni'Or 2012Les Trophées ANDRH « Juni’Or »
catégorie "Junior RH"

Les Trophées ANDRH Juni’Or récompensent :

  • l’audace, l’implication, la créativité des jeunes praticien(ne)s de la fonction RH
  • l’impact de leurs actions sur la stratégie globale de l’entreprise et le management de proximité

Ils sont organisés par l’ANDRH, Association Nationale des DRH, qui regroupe aujourd’hui plus de 5000 membres répartis dans 80 groupes locaux sur le territoire. L’ANDRH a pour missions de promouvoir la fonction RH, d’être force de propositions auprès des institutions nationales et internationales et de créer de la valeur pour ses adhérents, notamment par l’échange de bonnes pratiques.

Les résultats des Trophées ANDRH Juni'Or 2012