• Droit,
  • International,
  • Etudiants,

Un ancien étudiant de l'Institut Droit Art et Culture lauréat de la bourse White & Case

Evènement | 1 juillet 2015

Julien Brunet, complétera sa formation par un troisième cycle d’études juridiques en intégrant le LL.M. de l'UCLA (Californie).

Vignette white case

White & Case LLP a remis, pour la 21ème année consécutive, sa Bourse d’études des juristes d’affaires d’un montant global de 40 000€ à trois lauréats, désireux de compléter leur formation par un troisième cycle d’études juridiques à l’étranger.

Rendez-vous annuel depuis 1995, cette initiative privée unique parmi les cabinets d’avocats a pour vocation de permettre aux étudiants d’ajouter une dimension internationale à leur parcours universitaire. Les sommes allouées au titre de la Bourse White & Case participent à alléger la charge de l’emprunt que les étudiants se voient obligés de contracter en raison du coût élevé des études à l’étranger.
Depuis sa création en 1995, 54 étudiants ont bénéficié de cette bourse et plus de 900 étudiants ont postulé.

Le jury de la Bourse cette année était co-présidé par Laurent Martinet, Vice-Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Paris, et Jean-Baptiste Avel, Magistrat et Président de Chambre à la Cour d’Appel de Versailles. Il comptait également Sophie Germain, Directrice Juridique de Nestlé Waters ; Nicolas Huet, Secrétaire Général d’Eurazeo ; Christophe Jamin, Professeur des Universités et Directeur de l'École de Droit de Sciences Po ; Charlotte Peignon, Lauréate de la Bourse en 2013 ; Alexandre Ippolito et Jean-Pierre Picca.

C’est le 17 juin dernier que les 10 étudiants sélectionnés (parmi les 45 candidats ayant déposé un dossier) ont été invités à rencontrer les membres du jury afin de défendre leur projet d’études.

À l’issue des délibérations, le Jury a désigné Romain Verzeni, Elisabeth Dufau et Julien Brunet comme lauréats de cette 21ème édition pour l’excellence de leur parcours académique, leur personnalité et leur courage.

- Julien Brunet, 27 ans, a reçu une bourse de 10 000 € pour son projet de LL.M. à UCLA (Californie). Titulaire d’un Master 2 en Droit comparé des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 parcours Droit du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia de l’Université Jean Moulin Lyon 3 . Julien est également Docteur en Droit en Italie et est depuis 2012 avocat collaborateur au sein d’un cabinet français ayant une pratique réputée en droit des Médias.

Jury et lauréat bourse white and case - UCLA
Romain Verzeni, Elisabeth Dufau et Julien Brunet avec les membres du jury
(de gauche à droite)