• Vie Etudiante,
  • Formation,
  • Recherche,

Une diplômée du Master recherche en gestion socio-économique remporte le Prix « Management & Société » 2013

Evènement | 25 juillet 2013

Amandine Savall est l'une des deux lauréates de la 1ère édition de ce prix, récompensée pour son mémoire portant sur la « stratégie d'internationalisation des entreprises familiales : étude longitudinale », réalisé dans le cadre de son Master 2 recherche en gestion socio-économique.

Question(s) de ManagementLa première cérémonie de remise du prix « Management & Société » de la meilleure thèse et du mémoire a été organisée par la Revue « Question(s) de management », les Editions EMS, Propédia (la recherche de l'UPI) Groupe IGS et l'Institut International de l'Audit social (IAS). Elle s’est déroulée au Groupe IGS à Paris le 8 juillet 2013 et a accueilli près de soixante-dix personnalités, universitaires, chefs d'entreprise et étudiants.

Le laboratoire de recherche du Groupe IGS, PROPEDIA, fut représenté par Yves Enrègle, co-fondateur du Groupe IGS et doyen du corps professoral, la revue académique Question(s) de Management (classée récemment « émergente » par la FNEGE) par Richard Delaye, les éditions EMS par Luc Boyer, directeur de collection, et l'Institut International de l'Audit Social (IAS) par le Professeur Jean-Marie Peretti également président du Conseil scientifique de la revue.
 

2 lauréates pour la 1ère édition du Prix «  Management & Société »
 

Najoua Tahri, avec un sujet abordant « la RSE et les comportements citoyens : application au cas de la Mutuelle » sous la direction du Professeur Jacques Igalens, Toulouse, et Amandine Savall de l'IAE Lyon avec un mémoire portant sur la « stratégie d'internationalisation des entreprises familiales : étude longitudinale », sont les lauréates de cette soirée. Une mention spéciale a été décernée à Aurélie Ballin-Velluet, (Ecole ICD, Groupe IGS et Sciences Po-Aix) pour l'originalité de son mémoire qui montre la nécessité de « l'initiation des enfants de 3 à 5 ans à la culture et à l'art dans le cadre d'une politique culturelle locale ».
Toutes les trois repartent avec un abonnement à la revue Question(s) de Management et une publication de sa thèse aux éditions EMS pour Najoua Tahri. Patrick Thill, directeur général du Groupe IGS s'est associé aux membres du jury ainsi qu'aux organisateurs pour féliciter les lauréates, remercier l'auditoire et rappeler le soutien du Groupe IGS dans les actions destinées à promouvoir la recherche et le développement des passerelles entre les mondes académique et économique.

> En savoir plus : www.propedia-igs.fr/2013/07/les-laureates-du-prix-propediaqdmems/
Le Master Recherche en Gestion Socio-Economique (GESE)