Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie de l'Université,
- Vie institutionnelle,
Une nouvelle identité visuelle pour l’Université Jean Moulin Lyon 3
Evènement | 29 mai 2013
Logo Université Jean Moulin Lyon 3
Le logotype est un support d’image primordial pour toute organisation qui se doit d’être en cohérence avec son identité et ses valeurs.
Notre université a donc lancé il y a quelques semaines un appel d’offres pour concevoir sa nouvelle identité visuelle. C’est l’agence WARK DESIGN, spécialisée dans ce domaine, qui a été sélectionnée et qui a conçu le nouveau logo. Modernité, cohérence et rigueur ont été les trois principes qui ont orienté la création.
Quel message se cache sous ce nouveau logo ?
Le nouveau logotype qui se décline en noir et blanc, clair, sobre et pérenne, intègre un nouvel élément graphique symbolisant les initiales de Jean Moulin. La signature "Comprendre le monde" a disparu. Le logotype sera décliné dans la couleur de chacune des six composantes mettant en scène un univers propre à notre université et contribuant à créer une harmonie entre les différents supports de communication. La police de caractères choisie permet une plus grande clarté et lisibilité quel que soit le type de support, papier ou électronique. La nouvelle identité se mettra en place progressivement.
La dénomination et son symbole graphique forment un bloc-marque aux éléments indissociables.
Notre université a donc lancé il y a quelques semaines un appel d’offres pour concevoir sa nouvelle identité visuelle. C’est l’agence WARK DESIGN, spécialisée dans ce domaine, qui a été sélectionnée et qui a conçu le nouveau logo. Modernité, cohérence et rigueur ont été les trois principes qui ont orienté la création.
Quel message se cache sous ce nouveau logo ?
Le nouveau logotype qui se décline en noir et blanc, clair, sobre et pérenne, intègre un nouvel élément graphique symbolisant les initiales de Jean Moulin. La signature "Comprendre le monde" a disparu. Le logotype sera décliné dans la couleur de chacune des six composantes mettant en scène un univers propre à notre université et contribuant à créer une harmonie entre les différents supports de communication. La police de caractères choisie permet une plus grande clarté et lisibilité quel que soit le type de support, papier ou électronique. La nouvelle identité se mettra en place progressivement.
La dénomination et son symbole graphique forment un bloc-marque aux éléments indissociables.