• Droit,
  • Etudiants,
  • Formation,
  • International,

Université d’ESSEX / Faculté de droit (UJM3) : parcours d’étudiants au Royaume-Uni

Evènement | 16 juin 2015

Depuis 2008, l’Université d’ESSEX s’est associée avec l’Université Jean Moulin Lyon 3 pour mettre en place un double diplôme de droit français et de droit anglais : le Master 1 et le LLB Lex Legerum Bachelor.

Ces deux diplômes s’obtiennent après un cursus de 4 ans et donnent accès aux écoles formant les professionnels de la justice et du droit, tant en France qu’au Royaume-Uni.

Le cursus universitaire se déroule pour les deux premières années à la Faculté de droit de l’université d’Essex où l’ensemble des étudiants sélectionnés par les différents partenaires (Universités Jean Moulin Lyon 3, Toulouse et Paris Ouest Nanterre La Défense) constituent une promotion commune. Durant ces deux années, aux cours de droit anglais dispensés par la Faculté de droit s’ajoutent des cours de droit français dispensés par des professeurs de l’université d’Essex et des universités partenaires.

À l’issue de ces deux années passées à l’université d’Essex, et en fonction des résultats obtenus, les étudiants sont admis à poursuivre leurs études à l’université Jean Moulin Lyon 3 où ils pourront intégrer la 3e année de Licence en droit et par la suite le Master 1 de leur choix.

Dans ce cadre, l’Association du double-diplôme vient de lancer la première édition du « Courrier d’outre-Manche ».

Vous y retrouverez les activités et nouvelles des étudiants à Essex, ainsi que les activités du double diplôme et la School of Law. Découvrez également les activités et nouvelles des étudiants en France, que ce soit les activités de l’Association du double-diplôme ou quelques «conseils» de la part des étudiants en France. Que se passe-t-il après le double diplôme ? Toutes ces informations utiles sont dans ce premier numéro.
 
 
 Image Newsletter Essex


À propos d'Essex :

Basée sur la côte Est anglaise, dans l’ancienne capitale romaine de l’île, Colchester, L’université d’Essex a été fondée en 1964, et offre un grand nombre de programmes à des étudiants du monde entier. L'université est particulièrement cotée en Finance et en langues, ainsi qu'en sciences informatiques, en politique et en ingénierie.

Essex a développé de nombreux partenariats avec des universités étrangères, notamment la Nanyang Academy of Fine Arts (en) ou la Kaplan Singapore, de Singapour. En France, elle possède des partenariats avec les universités Jean Moulin Lyon 3, Capitole (Toulouse I) et Paris Ouest Nanterre-La Défense pour un cursus de droits anglais et français.

Université d'Essex : http://www.essex.ac.uk/