• Droit,
  • Etudiants,
  • International,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,
  • Formation,

Université d'été au Cambodge, sur le thème "médias sociaux et activités professionnelles liées à l'immobilier"

Evènement | 8 juillet 2013

Le pôle Asie du Sud-Est du service général des Relations Internationales de l'Université Lyon 3 ouvre sa première université d'été à Phnom Penh au Cambodge.

Organisée par Béatrice Kan-Balivet, coordonnatrice académique, cette summer class se tiendra du 8 au 19 juillet 2013, avec pour objectifs tout d'abord le renforcement du lien entre les équipes francophones de l'Asie du Sud-Est (Phnom Penh au Cambodge, Ventiane au Laos, Hanoï et Ho Chi Minh Ville au Vietnam) avec lesquelles Lyon 3 partage des programmes délocalisés ou des doubles diplômes.

Il s'agit ensuite de proposer, aux étudiants français et francophones, une expérience à  l'international dans une région en plein essor, et pour les professionnels des lieux d'échange de savoir.

Le thème de cette première édition, "Médias sociaux et activités professionnelles liées à l'immobilier", fait converger les voeux du Centre de Recherche Appliquée en Droit (CREAD) dirigé par Laurent Mesmann, chargé de développer la recherche et la formation continue au Cambodge, et les besoins constatés par l’Institut de Droit Patrimonial et de l’Immobilier (IDPI) rattaché à la Faculté de droit et dirigé par Sylvain Grataloup.

En effet, le secteur de l'immobilier représente plus du quart des requêtes sur les moteurs de recherches : internet favorise l'émergence d'outils et de services nouveaux que les professionnels sauront développer pour se  positionner en précurseurs avertis, tant en termes de communication que de droit.

La session de l'Université d'été 2013 est accessible à tous.

L'Université d'été de Lyon 3 en Asie du Sud-Est a créé un site qui présente le programme, les intervenants et les modalités d'inscription pour la session de Juillet 2013.