Dans la même rubrique
Accueil :
- Vie étudiante,
- Partenariats,
Visites d’entreprises : opération séduction pour le Baruch College
Evènement | 4 février 2016
A l’occasion de l’International Week de l’iaelyon, trois entreprises et institutions emblématiques de notre territoire ont ouvert leurs portes aux participants de MBA de la prestigieuse Business School Baruch College de NYC.
Dans le cadre de leur séminaire « International Business Practices and Policies: a European Perspective » les quinze participants du Baruch College de NYC ont eu la chance de pénétrer les coulisses de trois partenaires phares de l’iaelyon.
De Marius Berliet aux trois piliers de Renault Trucks Groupe Volvo
C’est sur son site industriel de Vénissieux, emblématique de par l’héritage qu’il incarne et l’innovation qu’il projette, que ces professionnels étasuniens ont tout appris de l’histoire, de la dimension internationale et des valeurs de ce poids-lourd de l’industrie lyonnaise. Valeurs dont Jean-Philippe BERTUZZI DI ANNIBALE, responsable des relations extérieures, sait se faire échos : la robustesse et la qualité des produits ; la proximité avec les clients ; l’engagement sociétal et environnemental. Trois piliers que Renault Trucks voit renforcés par la capacité d’investissement R&D et le réseau mondial du Groupe Volvo.
Solvay : la chimie qui a du goût
Autre partenaire précieux pour l’iaelyon, le Groupe Solvay, notamment grâce à l’un de ses ambassadeurs les plus actifs, Philippe BLESBOIS, Manager Import / Export de la business unit Aroma. Les apprenants du Baruch se sont ainsi vus ouvrir les portes du département R&D de Solvay dédié à l’élaboration de la vanilline. Une découverte qui nécessitait en amont de bien appréhender l’origine et l’élaboration de la molécule ainsi que ses multiples applications marchés. Deux présentations menées par des expertes du sujet, Corine COCHENNEC, Ingénieur Technique Vanilline et Corinne DUFFY, Product Line Manager. Suite à quoi le groupe a été invité à s’équiper pour une mise en pratique ludique des capacités de la vanilline dans ses applications agroalimentaires. Une expérience mémorable pour beaucoup.
Rayonnement à l’international : tous Ambassadeurs ONLYLYON !
Ils avaient eu l’occasion d’arpenter les rues des quartiers historiques et commerçants de la Presqu’île. Mais c’est du haut du 27ème étage de la Tour Oxygène que Lyon finira par révéler toutes ses dimensions aux yeux de nos participants new yorkais. Dimensions développées par Kristin MANGOLD, Responsable de l’animation des Ambassadeurs OnlyLyon, autour d’une présentation interactive donnant à toucher du doigt les facteurs d’attractivité de notre métropole à l’international. Un moment d’exception au creux de l’ambiance feutrée du Skyroom en compagnie de représentants du Consulat des USA à Lyon : Clayton STANGER, Consul et Victor VITELLI, Délégué aux affaires culturelles. Pour autant de futurs Ambassadeurs OnlyLyon à New York.
L’iaelyon se joint aux participants du Baruch College NYC 2016 pour renouveler nos sincères remerciements à l’ensemble des partenaires cités et impliqués dans ce programme. Une opération séduction partagée qui concourt, chaque année, à renforcer les liens entre les Etats-Unis et notre territoire.
De Marius Berliet aux trois piliers de Renault Trucks Groupe Volvo
C’est sur son site industriel de Vénissieux, emblématique de par l’héritage qu’il incarne et l’innovation qu’il projette, que ces professionnels étasuniens ont tout appris de l’histoire, de la dimension internationale et des valeurs de ce poids-lourd de l’industrie lyonnaise. Valeurs dont Jean-Philippe BERTUZZI DI ANNIBALE, responsable des relations extérieures, sait se faire échos : la robustesse et la qualité des produits ; la proximité avec les clients ; l’engagement sociétal et environnemental. Trois piliers que Renault Trucks voit renforcés par la capacité d’investissement R&D et le réseau mondial du Groupe Volvo.
Solvay : la chimie qui a du goût
Autre partenaire précieux pour l’iaelyon, le Groupe Solvay, notamment grâce à l’un de ses ambassadeurs les plus actifs, Philippe BLESBOIS, Manager Import / Export de la business unit Aroma. Les apprenants du Baruch se sont ainsi vus ouvrir les portes du département R&D de Solvay dédié à l’élaboration de la vanilline. Une découverte qui nécessitait en amont de bien appréhender l’origine et l’élaboration de la molécule ainsi que ses multiples applications marchés. Deux présentations menées par des expertes du sujet, Corine COCHENNEC, Ingénieur Technique Vanilline et Corinne DUFFY, Product Line Manager. Suite à quoi le groupe a été invité à s’équiper pour une mise en pratique ludique des capacités de la vanilline dans ses applications agroalimentaires. Une expérience mémorable pour beaucoup.
Rayonnement à l’international : tous Ambassadeurs ONLYLYON !
Ils avaient eu l’occasion d’arpenter les rues des quartiers historiques et commerçants de la Presqu’île. Mais c’est du haut du 27ème étage de la Tour Oxygène que Lyon finira par révéler toutes ses dimensions aux yeux de nos participants new yorkais. Dimensions développées par Kristin MANGOLD, Responsable de l’animation des Ambassadeurs OnlyLyon, autour d’une présentation interactive donnant à toucher du doigt les facteurs d’attractivité de notre métropole à l’international. Un moment d’exception au creux de l’ambiance feutrée du Skyroom en compagnie de représentants du Consulat des USA à Lyon : Clayton STANGER, Consul et Victor VITELLI, Délégué aux affaires culturelles. Pour autant de futurs Ambassadeurs OnlyLyon à New York.
L’iaelyon se joint aux participants du Baruch College NYC 2016 pour renouveler nos sincères remerciements à l’ensemble des partenaires cités et impliqués dans ce programme. Une opération séduction partagée qui concourt, chaque année, à renforcer les liens entre les Etats-Unis et notre territoire.