• Vie Etudiante,
  • International,
  • Recherche,

Beaujolais Nouveau en Arménie : Lusine Arzumanyan, doctorante à l’IAE Lyon, fidèle Ambassadrice

Evènement | 21 novembre 2013

Dans la continuité du lancement de la 1ère opération en Arménie en 2010, Lusine Arzumanyan, doctorante en management international à l’IAE Lyon, pérennise l’opération séduction Beaujolais Nouveau à Erevan.

Beaujolais Nouveau 2013 Tout commence en 2009 : Lusine Arzumanyan* est alors étudiante en Master Management International à l'IAE Lyon. Arménienne, elle s'engage dans le programme Jeunes Ambassadeurs de Lyon, coachée par Thierry Bardet, Directeur Controlling Activité Articles Culinaires Tefal - Groupe SEB.
Son projet ? Renforcer le dialogue Lyon-Erevan autour du vin, les deux Métropoles jumelées depuis 1992 étant toutes deux terres historiques de vignobles.

Lusine Arzumanyan présente alors son projet aux Trophées des Jeunes Ambassadeurs Rhône-Alpes mais ne parvient pas à la qualification finale. Peu importe, elle concrétisera son projet grâce à la ténacité et au réseau de partenaires que Lusine Arzumanyan a réussi à tisser et à développer entre Rhône-Alpes et Erevan. 

500 personnes attendues à l’Hôtel de Ville d’Erevan 

Aujourd’hui  le lancement du Beaujolais Nouveau est un événement attendu dans la capitale arménienne. Preuve en est le nombre d’hôtes qui répondent présents à la manifestation : 250 personnes en 2010, plus de 500 en 2013. Autre preuve, celle des honneurs des plus hautes autorités locales qui mettent à disposition les salons de réceptions de l’Hôtel de Ville d’Erevan. Gage enfin de notoriété de cet événement, le soutien d’Executive Travel, représentant d’Air France en Arménie, en qualité de sponsor officiel qui vient rejoindre l’équipe formée jusqu’alors par la CCI de Villefranche et du Beaujolais, l’Hôtel Europe et Saberatour-Sevan, sous le haut patronage de l’Ambassade de France en Arménie.

Vive le Beaujolais Nouveau... En Arménien
(Vive le Beaujolais Nouveau... en Arménien !)
 

A propos de Lusine Arzumanyan 

Doctorante à l'IAE Lyon, Lusine Arzumanyan mène un projet de thèse intitulée : « Mise en place et le développement d’une communauté de pratique dans le domaine de l’innovation au sein de firmes multinationales : cas du Groupe SEB », sous la direction d’Ulrike Mayrhofer, Directrice du Centre de recherche Magellan.
Son parcours universitaire franco-arménien démontre l'étroitesse des liens en Lyon et Erevan : elle démarre ses études en gestion à l'Université Française en Arménie (UFAR), campus délocalisé de l'Université Jean Moulin Lyon 3 : après une licence Sciences de gestion, pilotée par l'IAE Lyon, elle poursuit en master Finance et Contrôle, un autre programme délocalisé de l'IAE Lyon.
Elle effectue son stage de fin d'étude en France, puis décroche un poste de chef comptable à Erevan. Après un an d'activité, elle décide de revenir en France pour poursuivre ses études, et c'est tout naturellement qu'elle opte pour l'IAE Lyon.