• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,

Master RH : Séminaire à Stuttgart en partenariat avec la Métallurgie Rhodanienne

Evènement | 13 mai 2012

Les étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation de l'IAE Lyon seront en Allemagne pour leur voyage d’étude 2012, organisé en partenariat avec l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et la Région Rhône-Alpes.

ADEGRH

Stuttgart Le contexte de mondialisation, notamment l’internationalisation de la fonction ressources humaines, conduit à s’interroger sur les pratiques RH des différents pays, et notamment celles des autres pays européens.

Ce voyage d’étude a pour objectif de permettre aux étudiants du Master Management des Ressources Humaines et Organisation (RHO) de l'IAE Lyon.de découvrir la dimension interculturelle du monde du travail, en visitant des entreprises prestigieuses comme Bosch, Porsche, Thalès...

Les étudiants iront à la rencontre d'entreprises et d’acteurs socio-économiques pour analyser les pratiques, les outils, les méthodes et les problématiques RH en Allemagne.

La France et l’Allemagne sont certes des pays voisins mais ils ont des modes de fonctionnement très différents. La visite d’entreprises permettra de comparer les différences de pratiques RH entre la France et l’Allemagne et voir si le modèle Allemand est un modèle à suivre.

Ce voyage d’étude fera l’objet d’un rapport d'étonnement détaillé et d’une conférence grand public, le 26 juin prochain, retraçant le voyage et les observations des étudiants du Master RHO appuyés par des professionnels RH :
La conférence : Realpolitik sociale et résilience des industries allemandes : sur le terrain, pour analyser les faits (26 juin 2012 à 18h)