• Vie des personnels,
  • Formation,
  • Recherche,

Top Cas 2012 :
Ulrike Mayrhofer remporte trois prix

Evènement | 30 mai 2012

« Top Cas en Marketing », « Top Cas en Stratégie » et « Top Auteur » : trois distinctions de la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) récompensent pour la seconde année consécutive Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l'IAE Lyon et Directrice du Centre de recherche Magellan.

Ulrike MAYRHOFER La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris organise sa cérémonie de remise des prix le 30 mai 2012 à la CCI de Paris.

L'IAE Lyon décroche trois nouveaux Stylos d'Or.


Le prix « Top Cas en Marketing », attribué pour le cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2011, a été décerné à Sylvie Hertrich (EM Strasbourg), Ulrike Mayrhofer et Christopher Melin (IAE Lyon) pour le cas « Lustucru : le marché de la Lunch Box ». Ce cas a été réalisé avec la direction générale et l’équipe marketing de l’entreprise Lustucru du groupe Panzani dont le directeur général, Xavier Riescher, préside le Conseil d’Administration de l’IAE Lyon.

Le prix « Top Cas en Stratégie »,
attribué pour le cas de stratégie qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur en 2011, a été décerné à Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer pour le cas « Audi : La conquête des marchés internationaux »  que les deux auteurs ont réalisé avec la direction générale de l’entreprise Audi (groupe Volkswagen). Ce cas avait déjà remporté le prix 2011.

Le prix « Top Auteur » récompense l'auteur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2011.
Il a été décerné à Ulrike Mayrhofer pour les cas :

LES AUTEURS 

Ulrike Mayrhofer et Sylvie Hertrich ont développé une riche expertise dans le domaine de la création et l'animation d'études de cas. Elles ont réalisé une vingtaine de cas en collaboration avec des grands groupes : plus de 50.000 étudiants ont déjà travaillé sur leurs études de cas.
Les deux auteurs à succès ont également publié un ouvrage collectif portant sur des études de cas en marketing (Editions Management & Société, 2008).


Ulrike MAYRHOFER est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, Directrice du Centre de Recherche Magellan et Vice-Présidente du réseau Atlas/AFMI - Association Francophone de Management International. Ses activités d’enseignement et de recherche concernent le marketing, le management international et le management stratégique. Elle a écrit une trentaine d'études de cas CCMP, plusieurs ouvrages et de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et professionnelles. 

Christopher MELIN est doctorant en sciences de gestion, titulaire d'un contrat doctoral à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. Il prépare une thèse sur la gestion des relations inter-organisationnelles des entreprises multinationales et mène actuellement une étude de terrain chez Renault Trucks (groupe Volvo). Il est chargé de travaux dirigés en master 1 en entrepreneuriat et en marketing à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3.


Sylvie HERTRICH, Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Panthéon-Assas Paris 2, est enseignante associée à l’Ecole de Management Strasbourg, Université de Strasbourg. Elle est responsable du Master 2 Marketing et Gestion d'Evénements. Après avoir été gérante d'une agence de communication à Francfort, elle enseigne le marketing et effectue des recherches dans le domaine de la communication.


Pour plus d'informations :
Ulrike MAYRHOFER : ulrike.mayrhofer@univ-lyon3.fr
Sylvie HERTRICH : sylvie.hertrich@em-strasbourg.eu

> Le site du CCMP :
http://www.ccmp.fr