• Vie Etudiante,
  • International,

Jeunes Ambassadeurs 2012 : le Prix spécial du Jury décerné à une étudiante de l’IAE Lyon

Evènement | 26 avril 2012

Beatriz GONZALEZ GARCIA, étudiante espagnole inscrite à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3, coachée par Madame Carole DUFOUR (Société Idées en Tête) a remporté le Prix spécial du jury.

Beatriz GONZALEZ GARCIA Belle réception dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, jeudi 26 avril 2012, où étudiants, coaches, personnalités lyonnaises, stéphanoises et grenobloises, se sont retrouvés pour fêter les étudiants de la promotion 2012 du Programme Jeunes Ambassadeurs.
Dans le cadre des Trophées JAL 2012, concours permettant aux participants qui le souhaitent de présenter des projets innovants et opérationnels visant le rapprochement entre Lyon (ou la région Rhône-Alpes) et leur région d’origine, une étudiante de l'Université Jean Moulin Lyon 3 a été mise à l’honneur.

Beatriz GONZALEZ GARCIA, étudiante espagnole inscrite à l’IAE LYON, coachée par Madame Carole DUFOUR (Société Idées en Tête) a remporté le 4ème prix, prix spécial du jury grâce à son projet qui a particulièrement séduit le jury.

Son projet ?

Organiser une rencontre entre céramistes contemporains de la région de Madrid et céramistes de la région Rhône-Alpes pour un échange de « savoir faire » et la présentation de leurs œuvres, lors de deux expositions (l'une à Lyon et l'autre à Madrid).

Pendant trois jours, une exposition présentera dans une galerie du Vieux Lyon les œuvres réalisées par les uns et par les autres.
Le grand public pourra ainsi comparer les « savoir faire » et mesurer l'imagination des céramistes madrilènes et de leurs homologues rhônalpins.
Les artistes madrilènes seront également invités pendant leur séjour à visiter les ateliers des céramistes rhônalpins.
Dans un 2ème temps, une rencontre doit être programmée à Madrid afin de permettre également  au public espagnol de découvrir le « savoir faire » de Rhône-Alpes en céramique contemporaine.
 

Le programme Jeunes Ambassadeurs 

Né il y a 13 ans à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le programme Jeunes Ambassadeurs est un dispositif d'accueil privilégié et d'intégration des étudiants internationaux dans la vie économique et culturelle des villes de Lyon, St-Etienne et Grenoble. 
Ce programme est soutenu par la Région Rhône Alpes, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et la Ville de Lyon.

> En savoir plus sur le programme Jeunes Ambassadeurs
Les lauréats de l'édition 2012

Si vous aussi, vous êtes intéressé par le programme, vous pouvez dès à présent vous renseigner auprès de Geneviève Tabaret :
genevieve.tabaret@univ-lyon3.fr - Tél. : 04 78 78 77 68.



Cérémonie Jeunes Ambassadeurs 2012

Beatriz GONZALEZ GARCIA (à gauche) lors de la remise des prix dans les salons de l’Hôtel de Ville, le 26 avril 2012 (© Association Jeunes Ambassadeurs)



LAUREATS ET INITIATIVES DES EDITIONS PRECEDENTES :


JAL 2010 :
Lusine Arzumanyan crée l'événement Beaujolais Nouveau en Arménie

JAL 2009 : le 2e prix est décerné à Ksenia Goncharova, étudiante en échange à l'IAE.

JAL 2008 : Xue Lian LIANG, étudiante chinoise du Master MAE (IAE Lyon) obtient le 3e prix.

JAL 2006
Le 3e prix est décerné à Anca Balcanu, étudiante roumaine, à l'IAE Lyon.